Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! Empty
MessageSujet: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:59

Bonjour à tous! Je m'appelle François Ruty et suis actuellement étudiant en école de commerce. Actuellement, dans le cadre de mon cursus, je suis en stage chez une petite entreprise Australienne du nom d'Astrodomes (site web: www.astrodomes.com).
Astrodomes fabrique des dômes d'observation du ciel. Ceux-ci peuvent être en métal ou en fibres, et ils sont équipés d'un système de contrôle et de positionnement électronique. Ils sont destinés à des professionnels comme à des amateurs. Astrodomes désire entrer sur le marché français, notamment grâce à son dôme métallique, livrable en France (pour les 5 premières commandes françaises de dômes en métal, le prix serait réduit à 7000€).

Mais ce n'est pas là que vous intervenez. Mon patron australien et moi travaillons sur un projet appelé "Dark Sky Site", dont l'objectif est de fournir un service encore meilleur aux astronomes. Voici le concept: Astrodomes construit des dômes équipés de téléscopes et de caméras sur un site au ciel clair et sans pollution lumineuse, afin de vendre du temps d'observation du ciel par internet. Les dômes seraient connecté à un réseau maîtrisé par l'entreprise, et seraient totalement contrôlables par Internet. Astrodomes propose aussi de vous installer votre propre observatoire que vous contrôlerez par Internet, et de s'occuper de l'entretien pour vous.

Cependant, étant donné que ce service est fait par un astronome pour les astronomes, mon patron et moi voulons être certains que l'offre corresponde exactement à toutes vos attentes.

C'est pour ceci que nous avons besoin de vous.
Comment voudriez-vous que ce service soit mis en place?
Quel business model, quel prix, quel type de téléscope, quel filtre (quelle précision, quelle marque...) serait selon vous le plus adapté? Nous voudrions également avoir des indications à propos de l'équipement logiciel que vous souhaiteriez avoir, à propos de ce que vous comptez observer dans le ciel, et des informations à propos de n'importe quoi qui vous semble pertinent.

Je serais ravi d'entendre vos commentaires. Vous pouvez les écrire ici, ou me les envoyer à l'adresse suivante: francois.astrodomes@gmail.com (pas de cédille au c).

Merci pour votre attention. J'attends avec impatience vos commentaires!

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:59

Belgique n'est pas la France! Mais sait-on où se trouve la Belgique en Australie? Ce n'est pas encore un département français quoique ce sera peut-être la réalité dans quelques décennies si les flamands déclarent leur indépendance.

Si par hazard, la région wallonne ou la province de Namur ou voire la ministre fédérale de la politique scientifique pense à nous pour une distribution de subsides de plusieurs dizaines d'€ aux associations astronomiques belges, alors pourquoi pas penser à un observatoire.

En ce moment, nos finances ne permettent même pas d'envisager investir dans une simple lunette sur une simple monture non motorisée.

C'est la crise pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:28

Je suis Français en stage et aide mon patron australien, astronome amateur à la tête d'une petite entreprise artisanale à mieux connaitre les marchés francophones, je commets donc mes annexions intempestives également au Canada et en Tunisie Smile Cela dit je m'excuse pour le "livrable en France", mais les coûts varieront peu entre la France et la Belgique donc l'information tient toujours!

Sinon, je cherche non pas à vendre quoi que ce soit mais à récolter vos avis afin de savoir quelles seraient exactement les attentes d'un astronome amateur par rapport à un tel service (de quel matériel il souhaiterait disposer).
De plus, ce projet est dans l'air du temps: tout le monde ne peut pas échapper à la pollution lumineuse et s'acheter le matériel nécessaire à l'observation astronomique, alors pourquoi ne pas parfois acheter du temps d'observation via des téléscopes distants sous des cieux plus cléments?
Mais pour ceci j'ai besoin d'aide, d'avis d'astronomes amateurs à propos de leurs désirs et habitudes.

Bien à vous,
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie - Nous avons besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons retrouvé...
» vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs
» Amoureux des météorites? Des chercheurs ont besoin de vous (FRIPON)
» Impression de photos Astro pour la NO - On a besoin de vous!!
» Eclipse du soleil en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: