Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:17

Bonjour 
débutant ,je dois m’équiper, et donc …questions habituelles choix d’objectifs
 
Matériel   Newton  150/750  oculaire actuel  20mm
 
J’aimerais acheter un bon +- 5mm  puis un bon barlow  pour du planétaire (barlow pour le 20mm et le 5mm par très bonne conditions de ciel)
Apres plusieurs recherches je sélectionne (peut être à tort)


Baader Hyperion 5mm

Explore Scientific Oculaire 82° N2 6,7 mm

Orion Stratus - Grand angle Oculaire 5 mm

Omegon Oculaire LE Planetary 5mm

Ils sont +- tous dans la même gamme de prix donc on oublie ce critère pour les départager  

J’ai un petit faible pour le 6,7mm mais c’est fort subjectif 

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:55

Le 82° tu auras un plus grand champ comparé au 68° ou 55°...

Mais je ne les ai jamais testé, sauf le Baader il y a bien longtemps.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:41

Alors comme Andy, comme ça j'aurais une préférence sur l'Explore Scientific, je trouve qu'en général ils font du matos de bonne qualité.
Après je n'en ai testé aucun de cette liste.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:07

Baader et Explore Scientific font du bon matériel.
Je me refuse de dire ce qui est le mieux, c'est difficile d'émettre un choix et cela varie avec le temps.
Les oculaires grand champ sont chers. J'utilise parfois le 4,7 mm de télévue (110°), cher et assez désagréable
car il montre la moindre poussière et le relief d'oeil est insuffisant. Le 21 mm télévue est bon mais mon oculaire préféré est le 30 mm pentax (70°), car il est parfaitement neutre et bien corrigé sur les bords.
Le 10 mm hypérion est très bon. Je ne connais pas les oculaires que tu présentes.


_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:13

J'utilise aussi le 3,2 mm (omégon je crois), pas cher et très correct.
Encore une fois mon avis ne peut pas peser lourd car je ne fais que rarement du visuel...

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:18

Bonjour 
Ok et merci je vais prendre l'explore Scientific, cela conforte mon avis de néophyte et ce que j ai pu lire à droite et à gauche
et cela n est pas non plus une décision vitale 
Merci encore d avoir répondu à l éternel question du choix de matériels
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:26

Un dernier truc, fait attention au poids des oculaires.
Le 150/750 n'a pas un porte oculaire capable de porter un oculaire qui pèse 1 kg (je ne sais pas combien pèse l'Explore Scientific). Wink

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:52

Je n'ai jamais utilisé le Explore, perso je suis le plus avec du Baader Hyperion, dont j'apprécie 
le rapport qualité prix.

Mais je rejoins l'avis de Serge sur les Omegon, j'en ai testé, et ce n'était pas mal pour le prix.

Rem : la remarque de Téca est très pertinente... Si c'est c'est trop lourd, tu auras dur à faire la mise au point (faiblesse de la crémaillère, par moment...)

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Pierre
Mars
Pierre


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2018
Localisation : Tinlot

vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:42

le poids étant un critère difficilement contournable j ai regardé avant de faire une sélection : en effet certain oculaire frôle le kilo geek :   l'explo fait lui  290 gr donc fort acceptable 
l'Hyperion me plaisait bien aussi (surtout la bague "photo"M43) mais le poids  était assez important presque 500 gr
et puis choisir c'est renoncer  ..... drunken  et  comme pour les télescopes ,comme j ai lu sur le forum : le meilleur est celui qui sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty
MessageSujet: Re: vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs   vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous allez vous dire:encore une demande d'avis sur des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Société Astronomique de Liège vous donne rendez-vous
» vous avez envie de vous sentir un peu comme sur la lune ????
» Meade ETX 70
» Impressions 3D (à la demande)
» teste de mon ciel demandé par ttf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: