Après une très longue période d'abstinence, j'ai ressorti le matériel astro ce 5 mai.
M'attendant à avoir des difficultés de débutant, j'ai préféré observer seul.
La mise en station a été peaufinée vers 22h ( la nuit tombe de plus en plus tard). Pas eu le courage de faire la correction de l'erreur périodique.
Premier objet: La planète Saturne avec Rhéa et Titan. J'ai pris une photo longue pose pour voir les satellites
Ensuite, direction vers M104 quasi au Sud. Quelques photos aussi à traiter.
Puis direction vers NGC 6217 une galaxie de la petite ourse que je n'ai pas trouvé
Comme la constellation du Lion venait de passer le méridien, j'ai décidé de prendre en photo une série de photo du trio du Lion, M65,M66 et NGC 3628.
Fin des observations vers 1h vaincu par le froid et le sommeil. Tout est encore au jardin au cas où le beau temps se prolonge au delà du WE.
Toutes mes images se trouvent sur le SD de l'appareil photo et je me demande quelle logiciel utilisé pour mon pc portable vieux de 4 ans et un peu poussif.
Par contre j'ai pas eu le courage de faire des darks et encore moins des flats et offsets.
Si les images sont correctes, je les mettrai dans la rubrique galerie images ciel profond du forum.