Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Croa du 5 mai 2008

AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie

Croa du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Croa du 5 mai 2008   Croa du 5 mai 2008 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:15

Après une très longue période d'abstinence, j'ai ressorti le matériel astro ce 5 mai.

M'attendant à avoir des difficultés de débutant, j'ai préféré observer seul.

La mise en station a été peaufinée vers 22h ( la nuit tombe de plus en plus tard). Pas eu le courage de faire la correction de l'erreur périodique.

Premier objet: La planète Saturne avec Rhéa et Titan. J'ai pris une photo longue pose pour voir les satellites

Ensuite, direction vers M104 quasi au Sud. Quelques photos aussi à traiter.

Puis direction vers NGC 6217 une galaxie de la petite ourse que je n'ai pas trouvé Mad

Comme la constellation du Lion venait de passer le méridien, j'ai décidé de prendre en photo une série de photo du trio du Lion, M65,M66 et NGC 3628.

Fin des observations vers 1h vaincu par le froid et le sommeil. Tout est encore au jardin au cas où le beau temps se prolonge au delà du WE.

Toutes mes images se trouvent sur le SD de l'appareil photo et je me demande quelle logiciel utilisé pour mon pc portable vieux de 4 ans et un peu poussif.

Par contre j'ai pas eu le courage de faire des darks et encore moins des flats et offsets.

Si les images sont correctes, je les mettrai dans la rubrique galerie images ciel profond du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Croa du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Croa du 5 mai 2008   Croa du 5 mai 2008 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:54

...Bien, J-Marie..! Tout heureux de "TE" revoir sur le site, avec de nouveaux désirs !!!
On a chacun ses petites misères .... moi, pour le moment, ç'est le dos et... des problèmes de goto et MES avec l'EQ6.... j'ai l'impression que je ne parviens plus à mettre en station convenablement....
Par contre, mon guidage auto va SUPER.... je peux me permettre de choisir l'étoile guide qui me convient le mieux et la garder "ON" pendant le temps que je veux ...
J'ai affiné cette technique ..... vers ce qui ME convient !
Mais il faut une bonne caméra guide ! (( et la façon de s'en servir ))
Côté météo, on se plaint d'être enfin trop bien ... les nuits sont trop courtes ...!!!
Note ... tiens à l' oeil le journal local... tu vas peut-être y trouver incessamment des nouvelles de mon fournisseur préféré d' énergies ...!!!
Ciao, biloute , Hein ,hein, Ah, hein !!! JeeP

PS: qu'arrive t-il quand on voit pleins de points brillants sur son écran lors d'une prise de vue de 10 minutes ...? points chauds ..? (température settée à - 9,9°C )
...Eh bien, .. faut vérifier AUSSI si le couvercle de l'OTA a été retiré .... Oh, Eh, Hein... Bon.....!!! Y al ' téléfon qui son ...!!! Cé les Dutronc ... JP
Revenir en haut Aller en bas

Croa du 5 mai 2008
Page 1 sur 1