|
| Recherche d'un bon spot | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 14:11 | |
| Amis de la nuit et de Mizar, bonsouâââr!
Vous connaissez l'éparpillement de quelques grains de quartz sur une serpillère orange? C'est le ciel de Bruxelles.
Je préfère des brillants zé diamants sur velours noir...
Cela fait un sacré bout de temps que je cherche un bon endroit avec Alain/Fritzmayo aux alentours de Bruxelles. Hormis la Marache, bien connu des membres du CAB, Profondsart où j'ai des amis, Liernu (près de Eghezée) est notre terrain de prédilection: facile d'accès en voiture etc... Cependant pour mes escapades en solo (métro/train/à pied) cela ne va pas.
Il me faut donc trouver un endroit bien préservé de pollution lumineuse, mais près d'une gare. Le meilleur plan pour l'instant est la gare de Chapois près de Ciney. Voici le lien google maps: ici
Petit hic: j'ai 2 kms à pieds, avec le gros, la tente, une demi-bibliothèque, un bac de Westmalle etc..., ça monte, j'arrive en sueur sur la colline et là bonjour les risques de refroidissement.
Fouinant plus loin, Haversin me semble peut-être mieux (un petit km seulement): là
Quelqu'un connaît? Ou a un autre endroit à conseiller?
Merci d'avance,
Patte.
|
| | | dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 14:39 | |
| Il y a le site d'observation d'Astrovéga ('Bertinchamps' pas loin de Grand-Manil) qui se trouve à 5min en voiture de la gare de Gembloux. Le terrain est très bien, il y a souvent du monde. Quand j'y vais, ça ne me pose aucun problème de passer te chercher après avoir débarqué mon matos. Il y a aussi 'jeanaimarre' qui connait un endroit semble-t-il très sombre près de Willerzie (pas loin de Givet). Reste à voir l'accessibilité. Au fait, la description de ta tête bino donne vachement envie ! A+ _________________ Dimi Dobs 300/1500
Proud to be me (Jack Sparrow)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 15:28 | |
| Bertinchamps...je vois que l'horizon Sud est parcouru par les N29 et N93 (que je suppose éclairées?)
J'ai des doutes là mais ce serait avec plaisir d'y passer une nuitée et laisser l'occasion de tester ma tête bino (pas trop longtemps hein?)
Willerzie, impossible sans voiture, voici ce que ça donne: http://hari.b-holding.be/Hafas/bin/query.exe/fn?seqnr=1&ident=56.0205213.1203171147&OK#focus
Entre parenthèses, Chapois est en zone bleutée sur la carte à Fredogoto. Il y a bien sûr mieux en traçant plus loin, mais dans ce cas je me retrouve en Sierra Nevada. Je précise que le trajet en train vers Chapois ne prend même pas une heure et demi, ce qui est passable.
A +,
Patte. |
| | | ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 17:11 | |
| Les dernières observations à Bertinchamps (évidemment avec les bonnes conditions actuelles) étaient très bonnes... Maintenant, tout dépend du "ciel" que tu recherches... Dans les diamants, il y a toujours plusieurs qualités... Je connais un amateur qui, en dessous de 150KM de Bruxelles, n'estime rien trouver de valable... Mais pour ceux qui "quittent" temporairement notre environnement "habituellement Bruxellois" éclairé en permanence, on apprécie déjà la différence.... Il faut essayer ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 19:03 | |
| Pour sûr!
Rester la nuitée sur place, se piquer un petit roupillon avant le train du retour, faut que cela vaille le déplacement.
En période nouvelle Lune, un minimum me semble de voir le double lama percé ou Mel111 "clairement" à l'œil nu (l'œil, pas moi)
A Chapois, c'est le cas, le diamètre fait le reste.
Patte.
PS: je ne comprends pas pourquoi sur le forum les textes sont en général en caractères si grands? Notre acuité visuelle devrait être au dessus de la moyenne non? |
| | | ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 19:50 | |
| Je travaille avec le "défaut" installé par le (très) cher webmaster, Shaka... Par essence, l'informatique, c'est être fainéant... Et laisser la machine faire le reste... (c'est pour cela qu'on l'a créée, non ?) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot Sam 16 Fév 2008 - 20:15 | |
| Ah ça va s'arranger alors.
Mis un peu plus gros question respecter la moyenne...
Allez hop, la Luna!
Patte. |
| | | Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un bon spot | |
| |
| | | | Recherche d'un bon spot | |
|