| Patte de Bruxelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 16:55 | |
| Saluuuuuut amis des étoiles!
Une brêve présentation:
Patrick, alias syncopatte ici ou sur Webastro (où je suis fort actif) ou sur Astrosurf. Astram visuel, "dobsonneux" depuis 2 ans, fana de la vision bino, "objets" de prédilection: galaxies, amas ouverts ou globulaires, voisines, nébuleuses en tout genre, planètes, ma'am Lune, doubles...
Habitant Bruxelles, non motorisé, c'est en train que je m'enfuie avec mon 300/1500 pour rejoindre des cieux moins pollués. Le Namurois n'étant pas trop éloigné et ayant des coins relativement bien préservés de pollution lumineuse, c'est donc dans cette région que je dépose tente et dob. A ce propos, j'ouvrirai un topic dans l'espoir de trouver un p'tit coin aussi bien que mon spot à Chapois, mais situé plus près d'une gare.
A bientôt, maintenant je vais monter le matos sur le toit de l'appart, le ciel est bien, la Lune est belle.
Patte. |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 17:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Je me présente, je suis le président du club et j'habite Châtelet dans la région de Charleroi mais à la limite de la province de Namur Nous sommes quatre à nous occupper du club dans une bonne ambiance de camaraderie. _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
| |
dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 17:28 | |
| Hello syncopatte, Depuis peu, je suis membre du club ainsi que proprio d'un dobson orion xt12 (300/1500). Autant dire que je cherche encore pas mal les meilleures solutions pour profiter au mieux du tube. Ca m'intéresse de tester un jour ton binoculaire !! Je ne puis que visualiser le calvaire que ça doit être de trimbaler ton matos via la sncb... Chapeau ! Pour info, je suis motorisé et j'habite Bois-de-Villers (sud de Namur). Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie ! | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 18:16 | |
| Bienvenue Patte sur ce modeste forum qui n'équivaut pas webastro. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais j'ai la chance de te connaitre. Je suis allé chez toi avant d'aller à Uccle observer avec takayama, littlesocket, tetec, pvg, Sébastien Collignon, Albert Lheureux et d'autres dont j'ai oublié les noms. C'était en février 2006. A bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 18:23 | |
| Merci pour votre accueil!
La tête bino...rââââh, un régal. On aura certainement l'occasion de se rencontrer (je me tiendrai à l'affût des activités du club) et tu verras ce qu'apporte la vision bino.
Pour le transport du 300, j'ai un caddie/chaise. En tout cas j'aime des "calvaires" du moment qu'après, une Voie lactée vient s'offrir à mes yeux.
Des infos sur mon 300 (plus plein d'autres choses) sur mon blog. C'est par ici:
http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-616234.html
A +,
Patte. |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 18:43 | |
| Salut à toi, Syncopatte...
Impressionnant, la NightBox... Et ingénieux. Félicitation.
A voir cela une fois en "réel"...
Bàt, _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 19:11 | |
| J'ai bien fait de venir par ici: c'est fou ce qu'on est nombreux comme astrams malgré une Belgique au ciel improbable.
Observer en solitaire reste ma préférence, mais j'adore aussi les rencontres, et je sens que ça ne va pas tarder...
Jean-Marie? Froggy donc! Oui oui je me rappelle! Alors remis de ta côte cassée?
Allez, il est en température maintenant le gros, bons cieux!
Patte. |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Ven 15 Fév 2008 - 22:56 | |
| Salut Patte et bienvenue! Bravo pour ton bricolage sympa pour ton Dobson. Je suis Philippe, je viens de faire l'aquisiton d'un newton 200 mm sur une monture heq5 pro. Je suis secrétaire du club et à mes heures...un format p'ti chien (hum...informaticien). J'habite à Daussoulx, au nord de Namur, où je passe le plus sombre de mon temps, sinon, c'est Bruxelles, pour le plus claire de mon temps. Amuses-toi bien avec nous et apprends-nous pleins de truc! Au plaisir de te voir bientôt. _________________ Shaka
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Sam 16 Fév 2008 - 0:44 | |
| ....La 305 Night-CluBBox... ç' est pour les ... voy -ag-eurs ...? |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Sam 16 Fév 2008 - 8:58 | |
| - syncopatte a écrit:
- J'ai bien fait de venir par ici: c'est fou ce qu'on est nombreux comme astrams malgré une Belgique au ciel improbable.
Observer en solitaire reste ma préférence, mais j'adore aussi les rencontres, et je sens que ça ne va pas tarder...
Jean-Marie? Froggy donc! Oui oui je me rappelle! Alors remis de ta côte cassée?
Allez, il est en température maintenant le gros, bons cieux!
Patte. Oui je me suis remis de mes côtes cassées bien que certains jours je les ressens toujours. Belle réalisation cette nightbox. Une idée que je vais soumettre au groupe dont je fais partie et qui va partir en Mongolie et qui se pose des questions sur l'idée d'apporter un dobson là-bas. | |
|
| |
dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Sam 16 Fév 2008 - 9:26 | |
| Qques questions pour Syncopatte : (- Es-tu un PSYCHO-patte ?? ) - plus sérieux, perds-tu de la luminosité avec ton binoculaire? C'est ce que le vendeur de mon dobson m'avait dit, mais il n'avait pas l'air plus sûr que ça le bougre. - références et +/- prix de ton binoculaire? - concernant ton dobson 'home-made' : qu'as-tu acheté (miroirs?)? Coût final si tu veux bien le dire? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles Sam 16 Fév 2008 - 13:09 | |
| En ce qui concerne la tête bino, j'ai un test ici:
http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-647274.html
Faudrait le réactualiser car avec le 300, c'est encore plus épatant! (ce sera dans mon prochain croa) Pas oublier que ma construction est télescopique, je peux donc à loisir observer avec ou sans la barlow.
Sans la barlow, perte en luminosité nulle. Avec barlow, légère mais comme c'est en configuration pour du planétaire, cela m'arrange.
J'ai acheté les miroirs à prix d'amie (je préfère ne pas le dévoiler, cela ferait des jaloux) ils proviennent d'un Lightbridge. En matériel, j'avais encore des chutes de bois du 200/1000. http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-410882.html Il m'a fallu pour environ 50 roros de polyester/pigments/fibre de verre. Les tuteurs 2 et quelques roros pièce, disons 20 Les attaches rapides presque 50 L'alu 40 Démultiplicateur 15 Caddie 25, selle vélo 10 Poignée (taloche) 5 Quincaillerie disons 50 avec mèches, scie cloche etc... Divers (huile protection, pinceaux, acétone., eau démi...allez, j'arrondis à 300 hors miroirs.
J'envisage éventuellement de revendre mon 200 pour refaire la construction du 300 en époxy/carbone (cela coûte la peau des fesses...)
Patte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de Bruxelles | |
| |
|
| |
| Patte de Bruxelles | |
|