| La nuit de l'obscurité 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: La nuit de l'obscurité 2008 Jeu 24 Jan 2008 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, Comme vous le savez, AstroNamur est invité à organiser et animer la Nuit de l'Obscurité 2008 avec la Ville de Fernellemont. Ca se passera donc dans le bois de Fernellemont dont voici la photo. Il s'agit d'une promenade dans les bois pour les participants et il y a de fortes chances qu'un goupe de naturAListes co-anime avec nous. Nous espérons avoir l'éclairage coupé et ça ne s'annonce pas trop mal de côté là. La ballade commence à la maison...on longe bois du côté est, on rentre dans le bois pour rejoindre un premier check point au niveau de la seconde clairière...avec une tente, du vin chaud et de la soupe. Ensuite la ballade continue vers l'ouest pour revenir vers la maison par la route au nord. Ca durera à partir de 19h30...autant dire 19h pour les astronomes. Les accès au bois sont facile mais le sentier de la clairière n'est pas carrossable. Donc, celui qui s'aventure au milieu du bois devra avoir du matériel plus léger ou...de l'aide ^^. Dans tout les cas et où qu'on soit, un abris ne sera pas loin pour éviter les pluies éventuelles. En cas de très mauvais temps, il se peut que les astronomes se réunisse à la maison pour plus de facilités. C'est une maison de la ville et elle est entièrement mise à disposition des 2 associations présentes (AstroNamur et les naturalistes). Par soucis de meilleurs organisations, nous avons besoin de savoir qui sera là et avec quel instrument. Pour ceux qui ont google earth, voici le lien à télécharger: http://www.test.astronamur.be/images/bois.kmz Quelques commentaires concernant le bois sont dans le fichier. Sinon, voici l'image avec une meilleur résolution à cette adresse: http://www.test.astronamur.be/images/GoogleEarth_Image.jpg Je mettrai à jour la liste des participants et de leur matos: - Shaka : Newton 130/900 Newton 200/1000 avec goto - Jean-Marie:... - Pierre:... Plus d'informations ce soir. A + _________________ Shaka
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 25 Jan 2008 - 14:53 | |
| Salut,
Pourrais tu rappeler la date exacte ?
A++ Christophe | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 25 Jan 2008 - 16:09 | |
| Le samedi 15 mars à partir de 19h30 _________________ Shaka
| |
|
| |
dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 25 Jan 2008 - 17:25 | |
| Je veux bien participer (dobson 300/1500 avec aide au pointage d'objets), il faudra juste voir si l'accès est quand même faisable car mon matériel est assez encombrant. D'ici-là j'aurai réglé mon inscription au club. Dimi | |
|
| |
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 25 Jan 2008 - 18:29 | |
| - dimi bernard a écrit:
- Je veux bien participer (dobson 300/1500 avec aide au pointage d'objets), il faudra juste voir si l'accès est quand même faisable car mon matériel est assez encombrant.
D'ici-là j'aurai réglé mon inscription au club.
Dimi Pas de soucis, si tu vas sur le côté ouest du bois, il y a un petit passage carrossable qui nous y emmène. Il faudra p-ê porter ton matos une dizaine de mètres, mais pas plus. En plus, tu as la meilleure vue à cet endroit. Tu devrais voir Mars et Saturne vers 23 heures normallement. Quant à moi, je me réserve une place dans la grande clairière, mais je verrai demain soir si le ciel y est vraiment assez dégagé. Je savais pas qu'un chêne pouvait monter aussi haut ... _________________ Shaka
| |
|
| |
dimi bernard Terre
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 03/06/2007 Localisation : Bois-de-Villers
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Dim 27 Jan 2008 - 10:38 | |
| Savez-vous que l'on peut annoncer gratuitement cette soirée dans le publi-namur (vlan)? Ils ont une rubrique 'agenda' dans laquelle les annonces étaient gratuites à l'époque. Je crois qu'elles le sont tjs : 081 22 23 22. Ca pourrait faire un peu de pub pour le club? Pour le passe-partout, c'est environ 12,5eur par semaine. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Dim 27 Jan 2008 - 11:53 | |
| - dimi bernard a écrit:
- Savez-vous que l'on peut annoncer gratuitement cette soirée dans le publi-namur (vlan)? Ils ont une rubrique 'agenda' dans laquelle les annonces étaient gratuites à l'époque. Je crois qu'elles le sont tjs : 081 22 23 22. Ca pourrait faire un peu de pub pour le club?
Pour le passe-partout, c'est environ 12,5eur par semaine. Oui nous le savons puisque nous avons fait la publicité pour la conférence de Yael Nazé au mois d'octobre dernier. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Mar 29 Jan 2008 - 15:07 | |
| Voila le flyer qui sera imprimé. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 21:21 | |
| Bonsoir,
Pour information, Un concours est organisé pour tout le monde.
Description générale du concours:
Le samedi 15 mars, ici et là en Wallonie et en Flandre, seront organisées nombre d'activités nocturnes, allant de la promenade à la découverte de la faune nocturne à l'observation des étoiles. En sus, certaines communes seront partiellement plongées dans le noir, leur éclairage public éteint pour l'occasion.
Jusqu'au 31 mars, le public peut participer au concours photos « Mettez la nuit en image ! » organisé conjointement par Inter-Environnement Wallonie et l'Association pour la Sauvegarde du Ciel Nocturne dans le cadre de la « Nuit de l'Obscurité ». Dix prix seront attribués aux 10 meilleures oeuvres dont un A/R en TGV pour deux personnes à destination de Poitiers avec entrées au Parc Futuroscope. Les oeuvres primées seront en outre diffusées sur le site de la « Nuit de l'obscurité » et feront l'objet d'une exposition à l'occasion de la deuxième édition de la « Nuit de l'Obscurité », en 2009.
Réglement: http://www.iewonline.be/spip.php?article1641#description | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Nuit de l'obscurité-généralités Ven 1 Fév 2008 - 9:26 | |
| Hier se tenait une réunion à l'IRW pour finaliser l'action de la nuit de l'obscurité. Nous avons parlé des affiches et des conditions d'affichage.
En cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé:
les panneaux d'expression citoyenne qui est nettoyé une fois par mois par la ville. On trouve les lieux d'affichage à l'adresse suivante: http://www.environnement-namur.be/panneaux_expression_libre.pdf Et il y en a pas mal. Il faut voir si à Fernelmont, il ya aussi des panneaux d'expression citoyenne et où.
Le réglement de police de Namur n'autorise pas l'affichage urbain en dehors des lieux prévus à cet effet et avec l'autorisation du bourgmestre. On ne parle pas de frais de timbre ou d'interdiction pour les lieux privés pour autant que cela ne gêne pas la libre circulation. http://www.ville.namur.be/sersites/recueil/Reglementgeneralpolice.pdf
Si quelqu'un a d'autres remarques, sujets, idées sur l'organisation de la nuit de l'obscurité, ils sont les bienvenus. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 1 Fév 2008 - 9:45 | |
| Il ne reste plus qu'a acheter un gros pot de colle, un gros pinceau, avoir des affiches... et a aller badigonner ces panneaux.... Mais je ne me limiterai pas aux paneux d'expression citoyenne... (je savais même pas que c'était leur nom)... Il en faut dans les magasins, les supermarchés, les écoles... Enfin partout ou il y a du monde qui passe... ET surtout partout autour de Fernelmont et le grand Namur Enfin, seul il y a beaucoup de travail a faire... Il faut deux ou trois équipe de 2 personnes... pour circuler et coller coller coller.. Enfin bonne nouvelle de mon travail, je serai présent à la nuit de l'obscurité... mon trip a Chicago aura lieu la première semaine de Mars... Il me reste a choisir avec qui passer cette nuit ... Astrovéga ou AstroNamur... Choisir c'est savoir renoncer... et là c'est pas facile... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Ven 1 Fév 2008 - 19:40 | |
| - Citation :
- Il me reste a choisir avec qui passer cette nuit
... Astrovéga ou AstroNamur... Choisir c'est savoir renoncer... et là c'est pas facile... A qui le dites-vous, mon bon monsieur.... (Et tu n'as que 2 choix, toi....) Si j'ai bien compris, il y a une sorte de "rencontre" qui s'est effectué entre communes désirant être "actives" lors de la nuit. Et elles ne sont pas loin de l'une de l'autre... En fait, je pense même à me "balader" entre diverses "balades"... Mais avec une paire de lunettes "night vision" ! (vu qu'on aura plus de lumière !) | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 Sam 2 Fév 2008 - 10:42 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit de l'obscurité 2008 | |
| |