Voila un petit compte-rendu de la réunion.
1)Le local semble parfait pour nos petites réunions.
Nous pourrions demander moyennant une petite location modeste à pouvoir l'utiliser régulièrement si la salle du bienvenu à Wépion n'est pas disponible le vendredi soir. De plus, ce local est pourvu d'une cuisinne et nous pourrions organiser un petit repas dans le courant de l'année prochaine.
2) Nous avons déjà une petite liste de personnes intéressées par la chaine téléphonique. Dans un premier temps, nous pourrions aller observer du côté de Taravisée à Franière ( une petite visite sur les lieux est nécessaire pour voir si rien n'a été modifié depuis 2 ans). La liste sera publiée dans la revue. Pour connaitre l'endroit voir le sujet:
https://astronamur.forumactif.com/sortie-astro-f25/site-d-observation-du-club-t103.htm 3) nous allons relancer les conférences. J'espère déjà avoir un conférencier au mois de décembre ( le 14 décembre toujours à l'école des Frères).
Certains sont intéressés par la spectroscopie en astronomie.
Je vais essayer de joindre quelqu'un qui pratique ce domaine de l'astronomie.
4) Nous avons aussi parler d'un WE astro du côté de l'abbaye de Scourmont au Sud de Chimay qui pourrait être organisé l'année prochaine. Une infrastructure appartenant à l'abbaye est spécialement aménagé pour accueillir au moins 150 personnes et pour un prix modique. Pour cette occasion, nous pourrions inviter d'autres membres d'autres clubs de Belgique et de France. Comme il faut prévoir quelques mois à l'avance, je ne garantis pas la météo à si longue échéance.
5) l'actualité du mois avec la comète Holmes qui est d'une beauté remarquable aux jumelles. En espérant que la comète Tuttle de fin d'année sera aussi remarquable. Sans parler de l'opposition de Mars également fin de l'année.
Si vous aussi vous avez des souhaits sur des sujets de conférence, faites le nous savoir.