Pour le moment, j'utilise le service Photo d'Amazon.
C'est très pratique pour automatiquement faire un backup des photos du pc, du téléphone ou de n'importe quel ordi sur le compte amazon (Prime).
J'ai déjà fait le backup de mon téléphone, et de mon disque dur portable et de mon pc portable.
Je ferai sans doute la meme chose avec ma tour ou j'ai presque 3Giga de photo astro et Normale.
Tri automatique, lieux, visage, object, il y a un algo qui passe sur les photos.
Interface et relativement bien faite, on arrive a retrouver par date de prise de vue ou par date de chargement les photos. Et on peut organiser des albums (que je n'ai pas encore utilisé)
Mais c'est limite.
Partage très facile par lien, ou sur FB.
Option Souvenir qui te rapelle ce que tu fessais il y a X années... Style Facebook
Les limites:
- 5giga maximum de vidéo ! Bref, j'ai pas vraiment de backup de ce coté
- Impossible de faire un backup des FITS... Donc on ne fait pas de backup des données des caméra CCD, zwo et autre....
Bref, pour les fits, video, pas le choix pour le moment, un Nas sera sans doute inévitable.
Camera (Téléphone/APN/GoPro/Zwo-Photo/Video/Fits carte SD)
=> Copie sur le DD du pc portable
-> Copie automatique vers Amazon Photo (Backup 1) - Partage aisé mais limité au Raw (pas de fits)
-> Copie manuelle vers mon DD portable (Backup 2) - Pour vider mon DD du pc portable
A faire:
-> Copie manuelle vers mes DD Raid sur ma Tour (Backup 3) - A remplacer par un NAS dans le futur
La copie de mon DD portable vers mes DD Raid de ma tour est plutôt rare... La Tour étant débranchée pour le moment depuis plus d'un an...