Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Test sur ic1805

Aller en bas 
+2
ttf
Andy
6 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:00

Salut, 

Depuis maintenant quelques semaines je suis chez moi a Pontaury, et mon matériel à suivi... 

J'ai donc naturellement tenté de faire un peu d'astro, mais il faut dire que la météo ne ma pas beaucoup aidé!

Principal problème la buée, et les nuages... Mais ca m'a permis de vérifier le matériel et de remarques que mes resistance chauffantes étaient hors services.


J'ai donc opté pour ic1805, sur plusieurs nuits. avec une orientation du capteur approximative (Le Sony n'aide pas vraiment pour le cadrage)

BRef 3 nuits des disaine de photos, et ensuit j'ai tout mis dans Deepskystaker (oui je sais...)

enusite dans Siril, Ah quand même et finaliser dans Light Room.


Il y a pour +/- 1000 photo de 30 sec. 8h  de pause... Mais j'ai pas trié, nuage, buée, j'ai laissé l'algo de DSS faire le reste.

Test sur ic1805 Sans_t10

Puis je passe dans Siril:
Là, menu magique de Reduction d'étoile et j'ai vais dans tout les sens, reduction du bruit, retrait du gradient...
Test sur ic1805 Sans_t13

Je fini dans Light Room, car je remarque que mes plats, c'est pas passé comme prévu... je recadrage et finalise rapidement un premier jets...
Test sur ic1805 Rzosul10


Je suis allé un peu fort, mais c'est bien rouge Smile

Niveau matos, c'est l'EQ6, l'esprit120, filtre lpsIDAs, Réducteur de focale 0,79, Sony A7sa.

Voici une photo du setup sur la terrase, la première nuit c'était a Ramilies.
Test sur ic1805 20230810

ciao
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:22

Test sur ic1805 20230812

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:08

Il ne te reste plus qu'à mettre un obs et c'est bon, on vient te squatter... Bad)

Comme on avait la même cible (mais pas le même matériel), pour comparer... 
J'aurai voulu plus de signal et poser plus longtemps, mais les nuages ont décidé à ma place...  Razz

Donc, on fait avec ce que l'on a... Et voilà...

Test sur ic1805 Ic180510

IC1805, 35  min d'exposition, capture et mode mosaïque automatique, Vespera (50/200 2Mpix)
Puis un simple traitement du tif via Affinity...

PS : Curieux de voir ce que donnera le 12Mpix... 

Après, pour la couleur... Chacun son goût...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 11:48

C'est bien là que je ferai dans le futur un observatoire ou quelque chose pour observer facilement.

Ici j'ai dèjà un gros problème de vibration du sol,  je dois lancer les pauses via la télécommande quand je ne suis plus sur la terrasse... Sinon ca vibre de trop et je perds la pauses.... bon pas trop grave pour le moment, mais si je veux vérifier quelque chose.... idem, je dois donc arrêter les pauses et remonter sur ma terrasse...

Il y a aussi pas mal de vent, des chauve souris qui me tournent autour, et surtout beaucoup d'humidité.
Il me faudra tjs utiliser les résistances chauffantes.

Je ne suis pas content aussi de ma boite a Flat actuelle, elle semble mal vieillir, j'ai l'impression d'avoir un dégradé. J'ai remarqué d'étrange variation dans les photos de la voie lactée prise le dimanche de la nuit de étoile filante....


Bref comme actions immédiates, j'ai commandé un contrôleur pour mes bandes chauffantes et une boite à flat.

A plus long terme, il faudra que je fixe la terrase, j'espère couler une dalle en béton pour déjà minimiser les vibrations. Mais je ne crois pas que ca résoudra le problème... On verra, il y a d'autre priorité dans la maison... lol

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 11:56

Après je dois aussi penser comment surveiller de mon lit le setup. 

Caméra full sky, détecteur de nuages, alerte pluie... Car pour ranger le matos, j'ai besoin de minimum 20minutes. 

Et pour l'emballer 5min... mais c'est temporaire lorsque la météo annonce plusieurs jours sans pluie... 
Mais ce soir, je vais devoir remballer le bazars 

L'installation c'est tjs 40min au minimum, et monter/descendre les escaliers avec le tube, la monture, et tout le bazars, c'est pas possible a long terme...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:29

En effet, mieux vaut penser "isolation du socle du tub" plutôt que le reste... Cela limite les travaux. 
Mais sur un toit, c'est plus complexe...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:41

Pas moyen de faire passer un tube d'acier (diam 20 cm)  à travers la terrasse s'incrustant dans du béton en bas, ne touchant pas la terrasse et n'embêtant pas l'étage du dessous ?

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:48

Et pourquoi pas haubaner le tube près du plafond de l'étage en dessous ?
Ce sera du travail et il faut voir si c'est possible mais tu aurais une base solide.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:05

Ca va être génial ton installation !  Un sacré beau coin, plein de détails dans ton coeur

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 18:48

Superbe projet en tous cas, ca donne envie de faire de l'astro de là haut je comprends totalement !

Tu peux aussi regarder pour installer des silent bloc sous les pieds du trépied ca t'aidera déjà. Au labo on utilise des gros (jusqu'à 10cm de hauteur) pour isoler des marbres avec instruments. Ca pourrait être moins cher et aider pour les hautes fréquences. 

Pour ton image on voit qu'il y a de l'info! 8h quand même avec le a7s Wink Un peu trop rouge à mon goût mais ca, c'est personnel ! 

Sinon tu peux essayer d'empiler toutes tes brutes pré-traitées avec Siril et faire un retrait de gradient avec un polynôme 1 sur ta séquence de brutes pour essayer d'un uniformiser l'empilement. N'he

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 13:30

Le lieu fait envie, c'est clair, mais il ne faut pas tomber.

Sinon pour le traitement pour moi il y a clairement un truc qui ne vas pas... je ne sais pas si c'est ton retrais de gradient ou le fait qu'il y a des images avec beaucoup de rotation... et puis c'est tout rouchhhh !

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test sur ic1805 Empty
MessageSujet: Re: Test sur ic1805   Test sur ic1805 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test sur ic1805
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IC1805
» Ic1805 Ha
» Centre de IC1805
» IC1805 néb du Coeur
» IC1805 - Le Coeur en SHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: