Bonjour Kropernic,
Désolé de répondre avec retard à ton message, les RACA m'ayant occupées ce WE.
Losque j'en ai parlé à la réunion, je n'ai rencontré ni enthousiasme débordant ni opposition farouche, plutôt une sorte d'attentisme qui appelle à quelques précisions.
D'abord le lieu possible :
J'habite Spy, dans un habitat groupé installé dans une ancienne ferme de type "hesbignon" donc en carré avec une grande cour, une grange imposante, un local de taille moyenne, une pergola, un terrain de +/- 1 ha et bien sûr des habitations privées. Le projet qui anime cet habitat (qui existe depuis 1998) est orienté vers les activités culturelles et le développement durable. Une activité centrée sur l'astronomie rentre donc tout à fait dans ce contexte.
Sur un plan pratique, nous pouvons nous occuper de l'organisation des espaces : extérieur couvert ou non couvert, intérieur, espace bar-restauration (four à pizzas) à tarifs modérés, espaces ateliers, etc.
Nous avons une certaine expérience dans ce domaine car nous organisons +/- régulièrement des concerts, pièces de théâtre, marchés de producteurs locaux...
Nous ne demandons aucun frais de location ou autre, les possibles bénéfices du bar couvrant les consommables comme l'électricité et le chauffage éventuel et alimentant une caisse qui sert à compenser les pertes éventuelles de certaines de nos activités.
Je vois personnellement cette activité brocante plus comme un prétexte à se rencontrer autour d'une passion commune que comme un "commerce" même si je pense que ce serait intéressant de s'échanger du matos qu'on utilise plus ou qu'on a acheté trop vite... Et cela en contact direct plutôt que via des petites annonces. S'échanger aussi des expériences, des trucs et astuces, des lieux d'observation, etc.
Donc voilà : une activité sans risque organisée par l'habitat groupé (la Ferme du Chemin) en collaboration avec Astronamur qui en assurerait la publicité via la FFAAB et tous ses contacts.
La date ? Perso je pense à septembre - début octobre.
Si on est que 3, pas grave, on boira une bonne pinte. Si on est 3000, euh... ils se sont bien débrouillés à Woodstock non?