Comme hier on avait un beau ciel mais une lune à 80%, j'suis quand même essayer d'en profiter un peu pour faire quelques réglages (back focus notamment).
Arrivé donc sur un peu après 21h, Martin était en train d'achever sa session.
Après donc un réglage du back focus (qui n'est pas encore parfait), vu que la brume ne savait pas trop ce qu'elle voulait, je n'ai pas tergiversé et j'suis resté sur ma cible de test dans la constellation du Cygne (car y a tout plein d'étoiles par là-bas). Au final j'ai bien fait car l'humidité aura vite eu raison de moi et j'ai replié après seulement 22 poses de 5 minutes. De toute façon, la cible devenait fort basse. Par contre, concernant l'éclairage urbain, un peu dur à dire car grosse lune mais j'ai quand-même eu l'impression qu'il y avait moins de halos lumineux aux alentours.
Voici donc ce que cela a donné.
Info techniques :
Lieu : Ramillies 13/11/2022
Acquisition : 1h35 (19 X 300 sec) + OF
Monture : HEQ5 pro (rowan)
Optique principale : Askar FRA400 + Réducteur
Caméra principale : Asi2600Mc Pro
Optique guide : Mini chercheur zwo 30/120
Caméra guide : Asi120Mc-s
Filtre : Optolong L-Ultimate
[Pré]Traitement : PixInsight
lien astrobin
On a donc pas mal de monde sur la photo. Le croissant (NGC6888), la tulipe (sh2-101), WF134 (je ne connais pas son p'tit nom) et la bulle de savon(PN G75.5+1.7) pour ne citez que les principaux (avec une astrométrie, y a plein d'autres trucs qui popent)
Il faudrait clairement plus de temps de pose et parfaire encore un peu le back focus. Des poses sans filtre pour les étoiles ne feraient pas de mal non plus.
La chose à améliorer en priorité selon sont mes étoiles. Est-ce le back focus ? Est-ce une mauvaise MAP (faite à l'eaf mais pourquoi pas) ? Est-ce lié au filtre Ha/OIII 3nm ? Perso, je ne sais pas encore... Si des personnes éclairées ont des indices, je suis preneur.