Lors de la nuit du mercredi 10 Nov j'avais décidé de capturer NGC281 la Nébuleuse de Pacman en Narowband avec le filtre Optolong L-eXtreme.
Comme beaucoup du club j'ai eu un énorme problème de buée et de givre sur mon Newton autant le primaire que le secondaire.
Je pensais que ma cession était foutu en je suis parti me couché à 4h30 du matin sans rien et découragé.
Lors de la réunion de hier au club en regardant vos photos je me suis dit : Pascal il y a surement moyen de récupérer quelque chose et de sauvé ma PACMAN.
Ce matin j'ai décidé de tenter le coup, j'ai sélectionnées les meilleurs images, pour un total de 10 images de 3 minutes.
J'ai pré-traité les images dans SIRIL en HOO, fait un traitement dans Photoshop en SHO et passé l'image dans Topaz.
Il y a beaucoup de défauts car manque d'images, pas de dithering lors des 10 poses et des flats bof bof due à la buée et le givres.
Set up NEWTON 200/1000 F/4,5 avec réducteur de coma, monture NEQ6 Pro, Caméra ZWO ASI294MC Pro pour la capture avec filtre L-Extreme Narowband 7nm HaOIII.
Moteur de mise au point EAF, autoguidage lunette 60/240 Orion avec caméra ZWO ASI120 Mini.
L'ensemble géré à distance grâce à la ASIAIR Pro.
Intégration 10 images de 180 Sec avec des DOF's
Siril HOO + Photoshop SHO +Topaz Denoise.
Original plein format sur Télescopius