Traitement des brutes : Siril + Pixinsight + Lightroom
Comme d'habitude il n'est pas exclu que je continue à travailler sur le traitement de la photo.
_________________ Bon ciel
Dernière édition par xifem (Mike) le Jeu 28 Juil 2022 - 10:56, édité 2 fois
Geist_150, adm et kropernic aiment ce message
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Jeu 11 Nov 2021 - 22:47
Je suis impressionné, chapeau! Il y a du signal, le traitement est top, les étoiles sont colorées juste comme il faut. Le fond du fond de ciel est un peu moutonneux mais en 2h30 avec le ciel que tu avais c'est top quoi. Franchement, continue et pose pose pose pose pose, tu vas passer de top à dingue
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 6:06
Astrolulu a écrit:
Je suis impressionné, chapeau! Il y a du signal, le traitement est top, les étoiles sont colorées juste comme il faut. Le fond du fond de ciel est un peu moutonneux mais en 2h30 avec le ciel que tu avais c'est top quoi. Franchement, continue et pose pose pose pose pose, tu vas passer de top à dingue
Merci Mathieu
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 8:02
Magnifique, excellent traitement.
_________________ Serge B
Werny Michael aime ce message
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 8:33
Serge B a écrit:
Magnifique, excellent traitement.
Merci Serge
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 10:00
Salut Mike,
Top effectivement, on voit un peu de halo de diffusion autour des étoiles mais je m'attendais à bien pire. Super résultat, on voit bien les nuages plus sombre autour !
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 10:19
Téca a écrit:
Salut Mike,
Top effectivement, on voit un peu de halo de diffusion autour des étoiles mais je m'attendais à bien pire. Super résultat, on voit bien les nuages plus sombre autour !
Merci à toi, c'est avec elle que l'on a fini la soirée ensemble
Pierre Mars
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 15:18
j admire d'autant plus que je n ai pas eu le courage de sortir ... froid et humide . ... c est pas ce que je préfère .....
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 16:17
J'ai regardé ma photo prise avec la Taka 106. On y voit à gauche de la diagonale horizontale, pas très loin une vraiment petite galaxie vue sur la tranche. Je ne la vois pas sur ta photo. Par contre mon ciel est plus noir et je passe à côté des nuances "clair-obscur" qui font la beauté de ta photo. Bref, j'ai beaucoup à apprendre en traitement.
Werny Michael Jupiter
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 17:00
Serge B a écrit:
J'ai regardé ma photo prise avec la Taka 106. On y voit à gauche de la diagonale horizontale, pas très loin une vraiment petite galaxie vue sur la tranche. Je ne la vois pas sur ta photo. Par contre mon ciel est plus noir et je passe à côté des nuances "clair-obscur" qui font la beauté de ta photo. Bref, j'ai beaucoup à apprendre en traitement.
Je la vois aussi, très petit objet. Si on regarde en full on peut la distinguer
Pour le fond de ciel c'est une question de gouts, il n'y a pas une seule vérité
Serge B Neptune
Sujet: Re: (NEB. RE) M45 (Les pléiades) (FIN) Ven 12 Nov 2021 - 17:40
Effectivement, on la voit bien sur la full. Excellente netteté.
Werny Michael Jupiter
Voici la version "terminée", je travaille sur une gestion du bruit inspirée par la méthode de Jon Rista qui permet de garder du bruit fin et éviter les moutonnement excessifs (visibles sur mon premier traitement). Je me suis également rendu compte que j'ai "cramé" le centre de mes étoiles, ceci a été corrigé. Je suis satisfait de cette version. Astrobin full : https://www.astrobin.com/4kge81/
adm aime ce message
Palins Jupiter
Nombre de messages : 747 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise