Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Dim 10 Oct 2021 - 10:40
Quel site extraordinaire ! ! ! ! ! Bravo pour les photos.
_________________ Serge B
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Dim 10 Oct 2021 - 13:53
On ne s'en lasse pas de ces photos
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Dim 10 Oct 2021 - 14:21
Quelle folie
_________________ Bon ciel
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Dim 10 Oct 2021 - 17:38
Et oui, dès qu'il y a du ciel... En revenant (il n'y a pas longtemps) de zone plus favorisée , cela laisse rêveur en revenant...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Dim 10 Oct 2021 - 21:40
En effet je ne me lasse pas de mes photos je les imprimerais bien toutes! mais pour les mettre où ? Je n'ai pas assez de murs sur ma maison pourtant quelle joie ce serait d'imprimer quelques panorama en 1m de côté
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Lun 11 Oct 2021 - 18:18
Joli joli : Endroit idéal et pas inaccessible
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Mar 12 Oct 2021 - 7:57
Astrolulu a écrit:
En effet je ne me lasse pas de mes photos je les imprimerais bien toutes! mais pour les mettre où ? Je n'ai pas assez de murs sur ma maison pourtant quelle joie ce serait d'imprimer quelques panorama en 1m de côté
Sincèrement tu peux en sélectionner quelques une, il y a un une belle composition, une belle lumière,...
Bref bien joué
_________________ Bon ciel
kropernic Mars
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
Sujet: Re: Observatoire Saint-Veran Mer 8 Déc 2021 - 12:58
Je découvre seulement cette discussion. Top ces photos ! Autant le ciel profond, je commence à comprendre comment ça marche, autant celles-là qui mixent photo classique et du ciel, je ne pige pas encore ^^.
Sinon je lis ceci dans l'article :
Citation :
Chaque année, une vingtaine de groupes d’astronomes amateurs de six à dix personnes occupe l’observatoire durant une semaine. Pour cela, il faut soumettre une demande de mission à l’association AstroQueyras en expliquant quels sont les objectifs de ce séjour : débutants ou expérimentés, tous les profils d’observateurs sont acceptés. Une fois la proposition validée, c’est parti pour une belle expérience de vie en groupe, de découverte d’un site d’exception mais aussi de pratique intensive de l’astronomie ! D’ailleurs, l’association étant curieuse de connaître vos découvertes sur place, il vous faudra rédiger un compte-rendu à leur remettre après la mission.
Et donc, qu'as-tu découvert sur place ?
Ca pourrait sympa de réunir une dizaine de membre d'astronamur pour faire un séjour là-bas. Par contre niveau objectif, j'irais juste pour faire de belles photos... Je doute que ça suffise