| Tutoriels : traitement d'images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 6:54 | |
| Voilà, comme promis, j'inaugure une petite rubrique "tutoriels" sur Astronamur.
J'invite les membres qui ont envie de faire partager leur expérience d'y envoyer un manuel, les "trucs et astuces" glanés lors de leur observation.
Si nos modérateurs/patrons du site le désire, un sujet "Tutoriel" pourrait faire apparition à un niveau plus haut et on pourrait y inclure d'autres sujets, comme le setup de webcam, les bricolages utiles (un contrepoids en CD et sable ?), etc...
Quelques points importants de mon coté :
1) la taille des tutoriels. J'ai réalisé un petit document sur le traitement de niveaux et un autre sur l'échantillonnage, ils prennent 25Mbytes (en basse résolution PDF)...
Impossible de stocker cela dans un site privé, ni sur Astronamur
2) donc, j'ai acquis (gratuitement) un espace de 25GB sur Mediamax avec lequel on peut échanger (virtuellement) des fichiers avec un autre utilisateur.
=> pour ceux qui sont intéressés :
a) m'envoyer un petit mail à mon adresse "ttf@telenet.be" b) je leur enverrai en réponse un "lien" vers le fichier c) il lui faudra se créer un compte sur Mediamax aussi (gratuit) d) il devrait pouvoir à ce moment "downloader" le fichier vers chez lui...
Je sais, c'est assez lourd... Mais je laisse à notre expert web (Shaka) le soin de trouver une solution plus facile. En attendant, j'attends de tester la procédure...
Disponible :
Tuto n°1 : Traitement de niveaux / courbes/ intensité sur un cas pratique Tuto n°2 : Echantillonnage, liste des principaux capteurs et usage
Ceux qui sont prêt à essayer, faites signe...
A+ TTF | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 13:50 | |
| Exellent Merci ttf, je tenvois un mail pour les fichiés bien a toi, christian _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 14:44 | |
| C'est parti... Voyons si cela marche... :pale:
TTF | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 23:09 | |
| Voilà, mon mail est aussi envoyé Je vais voir si je ne peux pas un peu alléger ton pdf. Tu l'as fait à partir de...? Sinon, je regarderai effectivement à une solution. En tout cas, je trouve ton idée très bonne de mettre ce sujet comme branche à part entière du forum. J'en discuterai avec J-M et Pierre. Merci pour ce généreux travail _________________ Shaka
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 23:17 | |
| De.. Adobe Distiller Pro (V8)... Avec toutes les options "minize size" possible... Mais il faut garder la résolution des images, sinon cela devient impossible à suivre... Mail envoyé... Curieux de savoir si cela fonctionne !!! A+ TTF | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Dim 29 Avr 2007 - 23:35 | |
| - ttf a écrit:
- Mail envoyé... Curieux de savoir si cela fonctionne !!!
Le File Manager m'indique qu'aucun fichier ne me sont encore destinés. Il faut p-ê être déjà inscrit pour les recevoir. Peux-tu me renvoyer à nouveau ton mail, stp? _________________ Shaka
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 5:35 | |
| Mwais... Ok, J'ai modifié quelques options à l'envoi, concernant le "partage" des fichiers (une case "liens" au lieu de "fichiers") et l'ai renvoyé à vous deux... Voyons ce coup-çi. L'idée de disposer de 25GB d'espace (chacun) pour échanger des fichiers/images/photos est séduisante, mais il faudrait que cela marche, évidemment:( ... TTF | |
|
| |
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 9:33 | |
| Cette fois, ça marche MAIS... Ils ont très certainement marqué ça en tout petit quelque part (je cherche toujours) mais nous sommes limité à des fichiers de 10 Mb pour l'échange. On peut stocker bien au-delà, mais nous devons souscrire à un abonnement pour pouvoir échanger les fichiers de plus de 10 Mb. TTF, la solution que je vois pour l'instant c'est d'essayer de scinder le fichier en plusieurs de manière à alléger un peu (je sais que ça ne marche pas forcément) le fichier pdf. _________________ Shaka
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 14:40 | |
| un hébergeur de 25GB gratuitement!!? Après une petite recherche sur google: Une limite: pas plus de 500Mb downloadés par mois. Pour 10$ par mois tu as 250Gb d'espace de stockage et tu peux downloader 25Gb. Et il n'y a pas que mediamax à le proposer:thumleft:
Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 15:34, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 14:43 | |
| - ttf a écrit:
- Voilà, comme promis, j'inaugure une petite rubrique "tutoriels" sur Astronamur.
J'invite les membres qui ont envie de faire partager leur expérience d'y envoyer un manuel, les "trucs et astuces" glanés lors de leur observation.
Si nos modérateurs/patrons du site le désire, un sujet "Tutoriel" pourrait faire apparition à un niveau plus haut et on pourrait y inclure d'autres sujets, comme le setup de webcam, les bricolages utiles (un contrepoids en CD et sable ?), etc...
... Bonne idée, j'ai déplacé le sujet dans un nouveau forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 20:01 | |
| Et oui, il y en a quelque hébergeurs sur le net... Le tout, cela va être d'en trouver un avec lequel cela fonctionne Ok, en attendant de trouver l'hébergeur (généreux) et efficace, voici un lien que j'aimerai que l'on essaie... Téléchargement tutoriels Cela pointe (normalement) vers le tutoriel découpé en 3 fichiers (<10Mb). Chez moi, cela marche... Essayez, svp, et dites-moi si cela fonctionne... Si ok, je rajoute le lien pour le document sur les capteurs, et vais créer des articles "propres" pour les deux fichiers... A+ TTF | |
|
| |
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Lun 30 Avr 2007 - 23:18 | |
| - ttf a écrit:
- Essayez, svp, et dites-moi si cela fonctionne...
Si ok, je rajoute le lien pour le document sur les capteurs, et vais créer des articles "propres" pour les deux fichiers...
Ca marche super, j'ai pu tout télécharger. En plus, le taux de transfert est excellent. Merci TTF _________________ Shaka
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Mar 1 Mai 2007 - 5:29 | |
| ok chez moi aussi cela marche. | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Mar 1 Mai 2007 - 10:54 | |
| Salut ttf Voici un cite de tel que j'ai deja employé gratui lien: http://www.yousendit.com/ _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images Mar 1 Mai 2007 - 11:05 | |
| Jai fé un essais de transphere de fichié sur se cite voila l'adresse de chargement Féte un essais http://download.yousendit.com/69C6E059547245E0 _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriels : traitement d'images | |
| |
|
| |
| Tutoriels : traitement d'images | |
|