Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Lun 2 Aoû 2021 - 17:21
Coucou à tous!
Samedi soir il a fait beau toute la nuit alors il fallait en profiter! J'ai visé vers la nébuleuse du papillon autour de Gamma du Cygne Par contre cela faisait bien longtemps que je n'étais plus sorti et ca se ressentait: buée sur les lentilles, givre sur le capteur, et j'ai même oublié d'enregistrer la premiere demi heure alors que je regardais les images qui s'enchainnaient ...
2h30 de pose, 80/450, eq-6, zwo 071 avec filtre UHC. Il ne faut pas regarder de trop près entre le givre et le capteur pas pile poil à la bonne distance du correcteur... mais bon, c'était histoire de se dérouiller .
Je vous raconte pas comme j'ai bataillé sur PS à cause du givre... au final il reste des traces fortement visible mais je préfère les laisser que de recadrer très méchamment l'image
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Lun 2 Aoû 2021 - 20:37
Un joli papillon givré... Fatal, avec l'été que l'on a...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Mar 3 Aoû 2021 - 13:35
Très jolie capture, c'est "doux"
_________________ Bon ciel
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Mar 3 Aoû 2021 - 17:20
Astrolulu : tu fais des miracles, si tu pouvais lui faire battre des ailes , on aurait enfin un changement de notre climat
_________________ Serge B
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Ven 6 Aoû 2021 - 15:25
Superbe vu les conditions!!! les couleurs sont bien maitrisées Un jour tu passeras sur une lulu pour ne plus avoir toutes ces aigrettes (ne ris pas, tu verrras )
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Ven 6 Aoû 2021 - 19:03
Ah tu vas rire mais c'est une lunette! en fait c'est un simple ED avec un chromatisme persistant. Le masque à aigrettes fait maison permet justement de retrouver un peu de couleur dans les étoiles. Mais c'est vrai qu'on aime ou on n'aime pas
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne Ven 6 Aoû 2021 - 19:15
Ah mince j'aurais du percuter en lisant 80/450... Quel sacrilège optique Nooon hein, comme tu dis, c'est une affaire de gout, le principal c'est que ça te convienne, on fait des photos pour soi après tout...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un papillon ou du beurre volant dans le Cygne