AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 14:59
AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax
-------
Bonjour à toutes et tous, depuis quelque temps j’explore le logiciel AstroSurface, je commence doucement à le « métriser » même s’il me reste encore du travail. (Il me plaît bien ce logiciel )
Pour comparer, j’ai repris ma Jupiter et Callisto (23-04-2017 23h10) - Celestron C8 - monture celestron AVX - Caméra QHY5L-II Colour - Barlow 2.5 X - Avi de 90 sec 15 img sec. mon 1er traitement de 2017 avait été fait avec : Autostakkert – registax
Voici les comparaisons d’images traitées :
Img 1 Autostakkert – registax 6 Img 2 AstroSurface (stak) – Registax 6 (Wavelets) Img 3 tout avec AstroSurface ---> j'ai fait dans la douceur, je n'ai pas poussé dans les Wavelets, donc je pense que je peux réussir à avoir une amélioration dans les détailles en poussant un peu plus...
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 18:15
Fantastique ! Il est vrai que tu as toujours réussi les photos de planètes ! ! ! ! ! !
_________________ Serge B
stef-astro aime ce message
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 19:22
Tiens, tiens, revoici l'expert des planètes gazeuses...
Bon, première constatation
L'utilisation de ton (nouveau) logiciel + Registrax = "aplatit" les objets, visiblement... La lune a grandit en nombre de pixels...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 19:26
Si je regarde un objet de référence bien connu... Cela confirme que le mélange des deux ne parait pas être une bonne option... Soit autostak+reg, soit astrosurface font jeu très proche...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 19:46
Sur les détails "bandes", je suis plus mitigé... Car on va chercher un brin de profondeur dans les images... Mais le "bruit" engendré n'aide pas, donc : toujours idem...
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 19:49
Sur le limbe, idem...
Donc, il reste à vraiment comparer - Autostakker + Registrax (ou autre, pour les Wavelets) - Astrosurface seul...
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 20:27
Remarque, on peut encore appliquer un ou deux filtres pour récupérer des détails...
Curieux de voir tes prochaines captures...
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: Re: AstroSurface (quasar 2) VS Autostakkert – registax Ven 18 Juin 2021 - 22:25
Merci Serge ...
Super Thierry merci beaucoup tu as fais pour moi les étapes que je devais "en principe" réaliser samedi ou dimanche, tu es mon dieu d'aujourd'hui . Géniale ... Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions. J'ai encore pas mal de choses à apprendre dans AstroSurface, je suis certain que je pourrai faire mieux avec. C'est un logiciel qui travaille rapidement et en puissance, ici j'y suis allé en douceur, mais il en a encore sous la pédale. Et un des avantage également c'est que tu peux tout faire dans un seul logiciel. Mais nous somme bien d'accord que Autostakkert et Registax 6 reste une valeur sûr...
J'ai hâte de remettre Jupiter dans les optiques du C8