Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 25/04/2021 Localisation : Winenne
Sujet: Virginie Mar 27 Avr 2021 - 14:57
Bonjor , je me prenomme Virginie et j aimerais me lancer dans la astrographie car j'adore tout ce qui est photos .
Je ne m y connais absolument pas , je fait mes tous premiers pas !
Je trouve plus intéressant de photographier des planètes , des étoiles , des nébuleuse que de photographier un arbre ou des fleurs que l'on peut faire avec son GSM et voir tous les jours ! C 'est plus intrigant je n'y connais absolument rien !
Je commence à lire des ouvrages débutant et de regarder la chaîne Youtube la chaîne astro !
Je n'ai encore aucun matériel j'ai trouvé ce forum grâce à la formation ffaab.be
En envoyant un email au président il m'a dirigé vers une inscription dans des groupes , il m'a donné aussi sur facebook plusieurs moyen de pouvoir apprendre à travers des groupes d'amateur et professionnels.
Je n'ai pas encore de matériel mais quelques idées , et le président de cette formation m'a conseillé d'attendre d'avoir des rencontres avec des amateurs et des professionnels pour être mieux conseiller et me diriger vers un bon matériel d'Astrosgraphie car je ne veux pas débuter avec n'importe quoi j'aimerais quand même un matériel correcte et un bon matériel durable dans le temps .
Je ne m'y connais absolument pas dans les calculs dans la façon de procéder de trouver les nebulleuses et tout cela pour cela que je regarde la chaîne Astro qui sont quand même explicatives et que je lis des ouvrages pour essayer justement d'un peu enregistrer pour pouvoir faciliter la tâche du travail avec moi ! Lol
Tout comme personnellement j'ai très dur avec le forum j'ai très dur à comprendre le principe à suivre les conversations vu que je me connais pas il y a des langages car je ne comprends pas que je ne connais pas donc voilà j'ai énormément d'explication à avoir énormément d'être avoir pour m'en sortir ... tout cela n'est pas simple quand on arrive dans un monde inconnu !
Pour cela que je veux suivre une formation aussi pour me simplifier un peu la tâche car je pense que ça vaut le coup de prendre une formation et d'apprendre un peu plus en profondeur tous les renseignements possibles .
Avec un grand plaisir de vous rencontrer et de me retrouver dans cette grande famille comme on peut dire dans cette grande communauté un grand merci à vous tous.
Au plaisir de vous relire .
Virginie pluton
Sujet: Re: Virginie Mar 27 Avr 2021 - 23:54
Je rajoute dans ma biographie que j'ai 40 ans et maman de 3 enfants des jumeaux de 9 ans et un grand garçon de 21 ans qui tous les trois sont passionné par tous ces mystères aussi, qui commence à se lancer avec moi dans les vidéos et toutes la documentations que je peux trouver je trouve ça vraiment super et excellent de la part de mes enfants et compte les lancer là-dedans des tout-petits ...
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Virginie Mer 28 Avr 2021 - 8:12
Salut,
Pas d'inquiétude à avoir, au début cela semble insurmontable puis avec le temps en l'aide de personnes expérimentées ca devient plus simple. Dès que le Covid n'empêchera plus les réunions, venir sur place, regarder, questionner est d'une grande aide.
Sinon pour patienter je peux conseiller le logiciel stellarium ce dernier va te permettre de planifier les observations / photos, de te faire une idée de la taille des objets,... (vu que tu regardes pour l'achat de matériel c'est intéressant).
L'instrument totalement polyvalent n'existe pas, et comme dans de nombreux domaines, les compromis sont de mise (à toi de voir ce que tu préfères).
Il y a en aussi Téléscopius qui est très utile aussi (site internet)
Sujet: Re: Virginie Mer 28 Avr 2021 - 8:21
Merci pour la réponse les applications tel Stellarium je les ais déjà starwalk que j'ai et skysafari tout ça est déjà sur mon mobile ici je viens d'acheter le Petit Larousse de l'astronomie et les étoiles et les planètes bien débuter en astronomie je regarde beaucoup d'émissions sur le cosmos la Voie Lactée les étoiles les planètes j'essaie de comprendre mais chose qui n'est pas facile avec tous leurs termes c'est pas évident j'ai sorti tout des feuilles d'Internet où j'ai fait une farde mais pareil toutes des feuilles sont sur le côté pour que je puisse vous questionner le jour que je pourrais être en lien direct avec une personne amateur ou professionnel . Maintenant au niveau matériel je me renseigne beaucoup car j'aime le planétaire mais j'aime le ciel profond aussi là pour un premier pas j'essaie déjà de trouver un appareil photo Nikon pour l'astro graphique j'en ai trouvé un que je mette de côté pour acheter avec les caractéristiques niveau filtre pour pouvoir photographier dans la nuit et regarde pour avoir un objectif de minimum 55 mm je regarde aussi après des jumelles Skywalker 80 x 100 pour essayer déjà de débuter dans les la vision de notre ciel . Mais c'est vrai que je n'ai pas envie de prendre n'importe quel télescope j'ai vraiment envie de prendre quelque chose de minimum de 200 sur 1000 si je peux essayer plus haut je le ferai et j'aimerais quand même avoir une monture equatorial Togo car j'aimerais faire de l'astrophotographie et je n'ai pas envie de me retrouver avec n'importe quoi comme matériel donc effectivement je prends mon temps ...
Bien sûr si d'autres idées vous viens pour m'aider à avancer je suis preneuse sans problème maintenant s'il y a moyen déjà que j'ai un contact ne fût-ce que dans une bulle d'une personne ou autre ça m'arrangerait aussi pour m'aider à avancer avant que les groupe Rennes j'ai joins un formateur je parle avec le président et regarde les séances données sur YouTube des réunions qu'il continue à produire dont une ce soir à 20h . Mais j'espère vraiment pouvoir enfin rencontrer un groupe en déplacement et participer car c'est vrai que ça pourrait beaucoup m'aider j'ai énormément de questions sur tous les mystères que je peux lire et regarder et je trouve ça vraiment magnifique ça me détourne complètement de mes autres zombies car je suis vraiment intrigué par le le ciel profond et tout ce qui est planétaire trou noir exetera un très grand merci à vous pour votre réponse et les conseils
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Virginie Jeu 29 Avr 2021 - 7:52
Bienvenue... Et en effet, le "live", quand on débute, c'est fort utile... Ne fusse que pour "matérialiser" des choses vues ou découvertes sur internet... Et le choc peut être rude ! (ne fusse que pour le dos quand tu essaies de soulever un truc ! )
Un jour, les "réunions" reviendront... Dès que l'on sera (enfin) vacciné...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Virginie pluton
Sujet: Re: Virginie Jeu 29 Avr 2021 - 8:08
Oui j'espère assez vite car live c'est bien c'est vrai mais c'est parfois compliqué à comprendre quand on s'y connais vraiment pas
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
Sujet: Re: Virginie Ven 30 Avr 2021 - 14:09
Bienvenue, Virginie, et toute ta famille, Et pour l'astro-photo, il y a du monde ici avec de l'expérience.
_________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
Virginie pluton
Sujet: Re: Virginie Ven 30 Avr 2021 - 14:21
Bonjour , Oui Merci et heureuse de faire partie de la patrie
berngon pluton
Sujet: Re: Virginie Mar 4 Mai 2021 - 8:43
Bonjour Virginie,
L'astrophoto est un virus, mais sans vaccin. C'est une activité ayant une certaine exigence. Il est important d'avoir les bases théoriques pour comprendre ce que l'on fait même si les montures sont du style Goto.
Ainsi au départ d'une séance, le logiciel vous demande vos coordonnées et l'heure. Pourquoi ? Le temps sidéral c'est quoi ? Sur un atlas comment choisir la carte adéquate ?
Je vous propose donc de voir ensemble ces bases théoriques, sans mathématiques compliquées, et ensuite d'appliquer ces connaissances à la mise en station et à l'usage de mon télescope chez moi
Pour ma part je dispose d'un télescope Célestron réflecteur type Schmitt-Cassegrain de 200 mm de diamètre et 2032 mm de focale ainsi que d'une lunette (réfracteur) apochromatique de 115 mm de diamètre à f/6.95 sur monture Célestron GPX type GoTo avec une caméra couleur 24x36 mm QHY. Ce télescope et cette lunette ont chacun leur domaine d'application.
Amicalement.
Bernard
Virginie aime ce message
Virginie pluton
Sujet: Re: Virginie Mar 4 Mai 2021 - 8:45
Merci ça sera avec un grand plaisir ... j attend de vos nouvelles...
berngon pluton
Sujet: Re: Virginie Mar 4 Mai 2021 - 16:06
Virginie,
Voici mes coordonnées :
0497 30 50 41
bernard.gonsette@gmail.com
Amicalement
Bernard
Virginie aime ce message
Virginie pluton
Sujet: Re: Virginie Mar 4 Mai 2021 - 19:25