Sujet: Nouveau membre AstroNamur - Gauthier Lun 5 Avr 2021 - 23:29
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Gauthier, j'ai 49 ans et j'habite à Wasseiges.
Je débute en astronomie et j'aimerais m’orienter vers astrophotographie.
Enfant, je rêvais de pouvoir observer le ciel avec une lunette astronomique mais ce rêve m'était inaccessible... Mais maintenant je suis devenu un « grand garçon » et j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure passionnante !
Je me suis inscrit il y a une dizaine de jours afin de devenir membre AstroNamur et rejoindre cette chouette équipe de passionnés avec qui je pourrai échanger, obtenir de bons conseils et bénéficier également de votre expérience.
Je suppose que je dois attendre votre retour pour les infos pratiques ?
Au niveau matériel, je viens de commander un télescope Newton Sky-Watcher 254/1200 PDS ainsi qu'une monture équatoriale Sky-Watcher EQ6-R Pro GOTO. Je devrais avoir le tout pour cette fin de semaine et j'ai déjà hâte de pouvoir en profiter !
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer prochainement.
A bientôt,
Gauthier
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: Nouveau membre AstroNamur - Gauthier Mar 6 Avr 2021 - 8:26
Bonjour et bienvenue Gauthier.
Pour infos pratique effectivement ce n'est pas simple pour l'instant mais on se débrouille
Concernant ton matériel c'est du bon matériel, cependant ce tube va être exigeant pour la photographie (prise au vent, poids, focale). Par contre il sera très sympa en visuel (254mm). Je possède ce tube et je dois avouer qu'avec le recul je serais sans doute partis sur un 200/800 ou 250/1000.
Ps: je ne veux pas te faire peur hein, mais tu verras que l'astrophoto c'est beaucoup de bricole, de problèmes, de réflexions, si tu commences de zéro ca va être rock and roll un gros tube (mais rien d'impossible).
_________________ Bon ciel
gauths aime ce message
Werny Michael Jupiter