| CA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: CA Sam 27 Mar 2021 - 12:11 | |
| C'est une grande joie pour moi d'accéder au Conseil d'Administration d'AstroNamur. J'ai été quelques fois aux conseils d'administration dans ma carrière mais celui-ci me fait particulièrement plaisir. Un merci chaleureux à tous les votants qui m'ont fait confiance.
Serge B _________________ Serge B
| |
|
| |
Werny Michael Jupiter
Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 17:32 | |
| félicitation Serge ! _________________ Bon ciel
| |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 17:53 | |
| Fameux trio avec toi, Julien et Andy!!!!!!! Merci d'avoir pris cette responsabilité. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 18:23 | |
| Cher (et honorable) astroamateur (associé à la NASA, de source bien informée ), mes félicitations pour votre nomination... ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 18:59 | |
| Merci Mike, Michel et Thierry. Quelques bonnes nuits bientôt mais un peu trop de Lune. Je vais finir l'installation de la 6200 ZWO avec le réducteur sur le RC et sur la Taka. _________________ Serge B
| |
|
| |
Werny Michael Jupiter
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 19:32 | |
| - Serge B a écrit:
- Merci Mike, Michel et Thierry.
Quelques bonnes nuits bientôt mais un peu trop de Lune. Je vais finir l'installation de la 6200 ZWO avec le réducteur sur le RC et sur la Taka. Top une 6200 ! Un FF de 62 mpix ca va parler hâte de voir ca _________________ Bon ciel
| |
|
| |
Werny Michael Jupiter
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 19:40 | |
| - Serge B a écrit:
- Merci Mike, Michel et Thierry.
Quelques bonnes nuits bientôt mais un peu trop de Lune. Je vais finir l'installation de la 6200 ZWO avec le réducteur sur le RC et sur la Taka. Ca va te donner quoi comme spec? (sur le Rc avec réducteur et sur la lunette)? _________________ Bon ciel
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 19:54 | |
| Sur le RC j'aurai 2400 mm de focale, donc F6 donc +/- deux fois plus lumineux. Sur la Taka ça reste F5, 530 mm de focale. Le tout au format 24/36. Le cercle corrigé de la Taka est 80 mm de diamètre. Pour le RC sans aucune lentille de correction c'est +/- 70 mm, 100 mm avec l'aplatisseur de courbure. _________________ Serge B
Dernière édition par Serge B le Sam 27 Mar 2021 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Werny Michael Jupiter
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 19:56 | |
| - Serge B a écrit:
- Sur le RC j'aurai 2400 mm de focale, donc F6 donc +/- deux fois plus lumineux.
Sur la Taka ça reste F5, 530 mm de focale. Le tout au format 24/36. Top pour la saisons des galaxies sur le RC Et pour la lunette ca va être un superbe champs pour les nébuleuses ! _________________ Bon ciel
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 20:05 | |
| C'est ça, mais certains utilisent la Taka avec un capteur 36/36 ou même 6cm/6cm. Le RC est super aussi mais comme discuté plus haut je ne parviens pas à bien traiter l'image (netteté) ou plus souvent la map n'est pas bonne, alors le matériel ne compte plus...Je ne suis pas un bon photographe. _________________ Serge B
| |
|
| |
Werny Michael Jupiter
| Sujet: Re: CA Sam 27 Mar 2021 - 20:07 | |
| - Serge B a écrit:
- C'est ça, mais certains utilisent la Taka avec un capteur 36/36 ou même 6cm/6cm.
Le RC est super aussi mais comme discuté plus haut je ne parviens pas à bien traiter l'image (netteté) ou plus souvent la map n'est pas bonne, alors le matériel ne compte plus...Je ne suis pas un bon photographe. Persévérance je suis sur que tu vas sortir de sacrés images avec _________________ Bon ciel
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: CA Dim 28 Mar 2021 - 9:22 | |
| J'avais pas lu que sur la 6200, il a beaucoup de messages justement dédié à la MAP ??? (avec une procédure pour vérifier le tilt, ou autre chose...)
Je me trompe peut-être (pas familier avec ce genre de matos), mais j'ai lu un truc (ou des posts) là-dessus... Faudrait rechercher... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Werny Michael Jupiter
| Sujet: Re: CA Dim 28 Mar 2021 - 9:30 | |
| - ttf a écrit:
- J'avais pas lu que sur la 6200, il a beaucoup de messages justement dédié à la MAP ???
(avec une procédure pour vérifier le tilt, ou autre chose...)
Je me trompe peut-être (pas familier avec ce genre de matos), mais j'ai lu un truc (ou des posts) là-dessus... Faudrait rechercher... C'est comme en photo traditionnelle, plus le capteur est grand et plus petite est la profondeur de champs. La caméra est équipée d'une bague de tilt si besoin (mais non rotative ) _________________ Bon ciel
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: CA Dim 28 Mar 2021 - 10:12 | |
| J'ai été surpris de la qualité de construction des caméras ZWO. La bague de tilt est une construction astucieuse et précise qui pourrait corriger la sortie (réglable aussi) du télescope. La caméra, assez légère (1000gr avec Off et filtres) sera rigoureusement maintenue par un tube de 68/1 mm, même fixation à la Taka. On passe facilement du télescope à la lunette. Tout est monté, plus que les câblages et l'info qui me fait toujours peur... _________________ Serge B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA | |
| |
|
| |
| CA | |
|