Sujet: Hello World Dim 16 Aoû 2020 - 9:43
Bonjour à toutes et tous !
J'ai eu la chance de recevoir un Omegon 130/650 pour mes 30 ans, n'ayant jamais touché de près ou de loin un tel engin, je suis un parfait amateur, qui plus est, amateur d'astronomie.
J'ai réalisé il y a 2 jours ma première observation tant que bien que mal, et j'ai eu l'immense chance de tomber Totalement par hasard sur Saturne et ses anneaux. Rien d'incroyables cependant, c'était assez flou comme si l'image était dédoublée. J'espère en arpentant ce forum trouver des solutions et améliorer mes observations.
Si vous avez des conseils tant en matériels, réglages, sites d'observation, etc. N'hésitez pas
Excellente journée,
Belgo
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
Sujet: Re: Hello World Dim 16 Aoû 2020 - 14:24
Bienvenue à toi, Belgo
_________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Hello World Dim 16 Aoû 2020 - 18:12
Sois le bienvenu sur AstroNamur.
_________________ Serge B
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Hello World Dim 16 Aoû 2020 - 20:42
Hello...
"c'était assez flou comme si l'image était dédoublée"
Il va falloir que tu lises les posts sur la "calibration Newton", à mon sens....
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Hello World Dim 16 Aoû 2020 - 22:24
Bienvenue
ou la mise au point avec la molette?
Si tu observes durant la journée un objet lointain (maison, pylone, arbre, ...) l'image est floue aussi?
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...