| Présentation | |
|
+5Serge B Lemju Astrolulu Andy kropernic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kropernic Mars
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
| Sujet: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 12:42 | |
| Hello, Moi c'est Kropernic (Arnaud pour les intimes ). 37 ans et fana de sciences depuis tout petit. Bruxellois d'origine, j'ai émigré à Namur en 2008 pour finir à Gembloux à 2011. Récemment, ma compagne et moi avons fait l'acquisition d'un télescope (newton 200/1000 sur monture HEQ5 goto) et je cherche à rejoindre une communauté d'astronome amateur pour m'aider à apprivoiser la bête. Il s'agit de notre premier télescope donc tout est à apprendre. J'ai opté pour ce modèle (ma compagne m'a fait confiance) car je sais bien qu'en visuel pure, pour en avoir plein les yeux, il faut très grand diamètre. Mais, étant une croquette, je n'aurais pas été capable de déplacé un newton 400 vu le poids. Donc je me suis dirigé vers un setup pour pouvoir faire de l'astrophoto. Du visuel pour débuter et apprendre à me servir de l'engin mais switch à moyen terme sur la photo histoire de pouvoir apprécier comme il se doit nébuleuses et galaxies. Evidemment, fallait que ça tombe en période de pandémie, ça va compliquer l'apprentissage... Au plaisir, Krop. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 12:57 | |
| Bienvenu sur le Forum! Excellent choix! le 400 c'est pour l'année prochaine _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 13:57 | |
| Bienvenue ! _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Dernière édition par Astrolulu le Mer 29 Juil 2020 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 14:21 | |
| Bienvenue Arnaud (on a déjà enchangé par e-mail et FB ) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 15:40 | |
| Bienvenue Arnaud. _________________ Serge B
| |
|
| |
Pierre Mars
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 19:24 | |
| bienvenue ..... et 1 Arnaud de plus si tu suis les traces de l autre .... c 'est sur ça ira super bien | |
|
| |
kropernic Mars
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2020 - 20:11 | |
| Bienvenue à vous deux! _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Juil 2020 - 6:36 | |
| Bienvenue... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Dominique_S comète
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 11/06/2020 Localisation : Amay
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2020 - 13:57 | |
| Bienvenue à vous deux. Nous avons fait le même choix avec un 200/1000 mon épouse et moi Trop lourd les gros dob, mais qui sait un jour... | |
|
| |
kropernic Mars
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2020 - 16:57 | |
| Merci à tous pour l'accueil. Le réglage du VP est fait. Quelle galère ce machin ! Il était super bien aligné (aucun décalage en faisant pivoter la monture) mais j'ai dû tout démonter pour pouvoir mettre le réticule droit quand la monture est droite (car il était incliné d'un peu plus de 90° vers la gauche). Une fois tout remonté, il a fallu réaligné. Quel calvaire ce système de 3 visses... Pourquoi pas 4, ce serait plus simple non ? Enfin bon, c'est fait ! J'crois que j'ai encore un p'tit décalage lors du 180° de la monture mais bon, pour débuter en visuel, ça passe je pense... J'affinerai plus tard. Prochaine étape, la collimation du tube. Je perds déjà patience rien qu'à penser au 3 visses pour régler les miroirs | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2020 - 20:35 | |
| Kropernic,
As-tu un laser? Au début, on cherche un peu et puis, ça devient un jeu d'enfant. Et une fois colimaté, le mien ne se dérègle pas beaucoup, les réglages suivants sont mineurs pour le principal et le secondaire. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
kropernic Mars
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2020 - 22:55 | |
| J'ai le point rouge pour mes chats. Ca compte ? Plus sérieusement, j'ai un oculaire de collimation mais pas de laser. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Aoû 2020 - 16:11 | |
| Techniquement on peut bricoler pour assembler les deux.... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|