Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
Sujet: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Mer 8 Juil 2020 - 21:18
Pour fixer mon Apo 150 (équiper d une fixation standard Vixen ) sur une nouvelle monture (pince en Losmandy ) je me suis décidé de réaliser une fixation Losmandy sur mesure ( je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais dans le commerce)
Le projet en Solidworks
Essai des dimensions en 3 d
En cour de réalisation
Fini
J attend une petite éclaircie
Andy et Geist_150 aiment ce message
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Mer 8 Juil 2020 - 22:13
Wouah, ça c'est un très très beau projet !!
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Mer 8 Juil 2020 - 22:45
SUPER !!!!
_________________ Serge B
Serge B aime ce message
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Jeu 9 Juil 2020 - 7:37
Comme tu le disais sur WhatsApp...
Avec l'image "montée", on peut se poser la question sur "anodisé" ou pas, question de finir sur une touche de luxe en associant la teinte au tube...
Mais du côté "réussite", c'en est incontestablement une...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Jeu 9 Juil 2020 - 12:19
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Jeu 9 Juil 2020 - 17:45
C'est la queue d'aronde qui est toute petite ou c'est la fraiseuse qui est énorme?
Fameux!
_________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
Pierre Mars
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Jeu 9 Juil 2020 - 21:19
Oui la machine bien que assez petite pour l'industrie est pas mal
Pierre Mars
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Jeu 9 Juil 2020 - 21:21
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Ven 10 Juil 2020 - 9:24
Moi qui rêve d'avoir une petite fraiseuse, et un petit tour pour me faire des pièces... Quand je vois ce qu'on arrive déjà a faire avec une imprimante 3D...
Avec ces moyen là...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Ven 10 Juil 2020 - 15:47
Whaou super. Cette machine est-elle accessible aux amateurs. Quel est le taux horaire ?
Pierre Mars
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Ven 10 Juil 2020 - 17:31
Et non pas accessible aux amateurs : machine numérique à plus de 150.000€, pour un fraiseur professionnel il faut en plus une formation de 6 mois pour la programmation .... et +-50 % des candidats abandonnes ..... mon fils est formateur à Technifutur ça aide
Et oui Andy, mais il ne faut pas compter les heures , exemple , rien que pour préparer la fixation de la pieces brute: 4 heures .... mais bon c est vrai que la dimension du support Losmandy est plus grande que l’étau ... donc bricolage du support qui doit tenir ,car si il bouge ... au revoir l outil et pas donner
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Ven 10 Juil 2020 - 17:58
pierre1270 a écrit:
Et non pas accessible aux amateurs : machine numérique à plus de 150.000€, pour un fraiseur professionnel il faut en plus une formation de 6 mois pour la programmation .... et +-50 % des candidats abandonnes ..... mon fils est formateur à Technifutur ça aide
Je voulais dire si on fournit le modèle 3D peuvent-ils fabriquer la pièce. C'est sûr que la programmation et la fabrication ne sont pas accessible, ce n'est pas aussi "simple" qu'une imprimante 3D.
Pierre Mars
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Ven 10 Juil 2020 - 19:29
tout dépend du type de pièces ( voir si on peux l inclure comme exercice lors d une formation ) mais mon fils à déjà pas mal de projet, mais bon .... à voir ....
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Queue d'aronde Losmandy sur mesure Sam 11 Juil 2020 - 7:42
Mon fils (dans le support IT maintenant) a été ouvrier sur machine numérique (appris sur le tas dans l'industrie)... Et en effet, si la "théorie" est accessible (programmation, CAO,..), mettre "théorie et pratique" (réglage, outil, entretien, tolérance machine, etc...) c'est autre chose !
Rem : en finale, sans compter ses heures passées sur "sa" machine (j'ai remarqué qu'il deviennent parano si on touche à "leurs" réglages)... Il a du arrêter pour des fractures (de "fatigue") aux pieds et bras... Donc : même quand tu as la théorie et la pratique, il faut que le corps puisse suivre... Pas si simple, comme domaine...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)