| Bien le bonjour - Dominique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique_S comète
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 11/06/2020 Localisation : Amay
| Sujet: Bien le bonjour - Dominique Jeu 11 Juin 2020 - 14:41 | |
| Hello à vous tous, Je vous lis et parcourt le forum ainsi que d'autres depuis plusieurs jours (semaines) et me décide enfin à sortir de l'ombre et me présenter. Je me prénomme Dominique, 31 ans, et mon épouse Morgan, (un peu moins d'années mais on peut pas le dire pour les dames il parait). Nous voulons tous deux nous lancer dans l'observation du ciel. Nous avons donc cherché un club pas trop loin, et en plus d'être vraiment très proches vous tous avez l'air super sympas ! Nous allons donc envoyer notre cotisation ‘famille’. Doit-on attendre un feu vert via le forum ou peut-on envoyer directement ?Pour en dire plus sur nous, nous venons de Amay et sommes novices. Nous avons lu beaucoup, regardé aussi beaucoup de vidéos, de tutos, de comparatifs, etc… Mais l’achat de notre premier matériel nous semble toujours bien compliqué pour ne pas se planter.L’objectif principal est clairement l’observation. La photo n’étant pas totalement exclue sur le long terme mais ce n’est pas l’objectif premier. (Objectif, photo… je suis puni pour les vannes nulles au premier post sur le forum ou ça ira ? ). Par contre prendre une monture un modèle au dessus qui pourra le supporter dans le futur est envisageable! Mais bon je vais faire un sujet plus détaillé dans l’endroit du forum adéquat. Petite question d’actualité malheureusement… Une idée de quand les réunions du vendredi soir et les prochaines observations ‘en club’ pourront avoir lieu ? Cela nous semblerait sympa de venir vous rencontrer et voir un peu les conseils des pros ‘en live’ avant de commander du matos en aveugle. A bientôt,Dom & Mo | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Jeu 11 Juin 2020 - 16:20 | |
| Bien le Bonjour Dominique! Bienvenu au club! tu peux payer la cotisation via le compte Astronamur. Les info se trouvent à gauche sur le portail ! Merci de soutenir notre petite asbl. On te fera suivre quelque info pratique Mais tu peux déjà te considérer comme membre du club. Vu la situation, nous organisons des réunions virtuelles sur Webex. On essayera de t'envoyer les liens. La réunion aura lieu demain soir à 20h00! Les réunions mensuelles au local, pour le moment c'est gelé... Sans doute en septembre on reprendra tout doucement. Pour les observations, c'est uniquement pour les membres pour le moment... Et on a mis en place tout un système de réservation pour ne pas dépasser les 10 participants... on te fera suivre les info Bat Andy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Dernière édition par Andy le Sam 13 Juin 2020 - 1:52, édité 1 fois | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Jeu 11 Juin 2020 - 17:26 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et ton épouse ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Jeu 11 Juin 2020 - 19:14 | |
| Bienvenue à vous 2!
Si vous avez une paire de jumelles et installez Stellarium, voila un bon début pour s'en mettre plein les yeux! _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
Dernière édition par Geist_150 le Jeu 11 Juin 2020 - 22:17, édité 2 fois | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Jeu 11 Juin 2020 - 21:53 | |
| Bonjour Dominique et bienvenue parmi nous... Mince, je me rend compte que tu as essayé de me sonner 2 fois, et je n'ai pas encore eu le temps de te rappeler.... sorry! Enfin, avec Andy tu as eu les infos demandées _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Dominique_S comète
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Ven 12 Juin 2020 - 9:26 | |
| Hello, @Andy J'ai envoyé le virement, j'ai arrondi a la dizaine supérieure. Je m'occupe aussi d'une Assoc dans un tout autre domaine et je sais que c'est pas toujours évident de nouer les deux bouts. Pour la réunion oui transmet j'essayerais d'en être pour voir comment ça se passe. Et pour les sessions d'observations si il y en a une a un moment avec deux petites places on serait super intéressés @Stef-Astro Merci @Geist C'est tout à fait ce que nous faisons. Les jumelles de mon grand père et Stellarium. Que j'ai pris en version + il était en promo et c'est déjà pas très cher C'est incroyable comme a l’œil nu là ou on voit 3 étoiles une fois dans les jumelles il y en a des dizaines! On essaye d'apprendre a s'y retrouver dans le ciel mais pas évident jusqu'ici. Les constellations à l'oeil c'est facile, mais les retrouver dans les jumelles (sans pied) c'est pas toujours simple @Lemju Aucun problème, tout le monde a ses occupations. Je me suis dit que m'inscrire par ici serait au final pas plus mal | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 8:47 | |
| Bienvenue Des jumelles et un support pour les porter (pour tenir une nuit)... Il y a des amateurs qui collaborent à des programmes scientifiques rien que via ce moyen... Une paire de jumelles... Avec un "goto" humain Donc : les limites ne sont que dans la tête... Et l'astronomie à la manie de montrer que l'Univers est bien plus vaste que le petit rocher que l'on habite... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 13:21 | |
| https://www.amazon.fr/Svbony-Adaptateur-Binoculaire-Universel-lObservation/dp/B07QPZ6LRQ/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=adaptateur+jumelles+trepied&qid=1592133640&sr=8-6 _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Dominique_S comète
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 13:46 | |
| Oui j'ai vu ça c'est pas cher du tout. Malheureusement mes jumelles japonaise 'de mon papi' qui ont sûrement bien 40 ans n'ont pas la possibilité de s'adapter à un trépied =( | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 14:04 | |
| https://www.amazon.fr/Velbon-4907990392695-Support-Jumelles-39269/dp/B01916898S/ref=sr_1_17?dchild=1&keywords=adaptateur+jumelles+trepied&qid=1592136198&sr=8-17 _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 14:05 | |
| sinon tu sais publier une image de la paire de jumelles ? Je peux essayer de voir pour faire un truc et l'imprimer en 3D... Si une idée me vient _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Dominique_S comète
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Dim 14 Juin 2020 - 14:11 | |
| Attends j'essaye. Pas évident du téléphone :p C'est vrai ça, j'ai même pas pensé à l'impression 3D... Vais y réfléchir un peu aussi du coup j'en ai une a la maison ^^ | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Lun 15 Juin 2020 - 18:31 | |
| J'ai un support universel (ancien) pour jumelles, mais je ne le vois plus trop sur les sites... Si je le revois, je me documenterai... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Pierre Mars
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Mar 16 Juin 2020 - 19:10 | |
| Bonjour bien venue, Je peux te prêter un newton 150/750 + Monture et oculaire standard , pour que tu puisse : d’abord profiter, puis te faire une idée sur le type de matériel Je ne suis pas très loin : Ramelot | |
|
| |
Dominique_S comète
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Mer 17 Juin 2020 - 8:38 | |
| Hello, et merci. Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je t'envoie un petit MP | |
|
| |
Dominique_S comète
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique Jeu 18 Juin 2020 - 13:30 | |
| Je reviens dire un tout grand merci à Pierre pour le prêt du matos. Ça va nous permettre d'essayer un Newton et peaufiner nos décisions pour notre futur matériel.
On a déjà passé la soirée à remonter/démonter et réglé le pointeur pour comprendre comment ça marche. Je préférais faire cela rapidement pour ne pas oublier tes précieux conseils =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour - Dominique | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour - Dominique | |
|