Lors de la super nuit du 25 Avril (Seeing 4 à 5, vent 7 à 9 Km/h) vu que toujours confiné dans ma maison et mon jardin, j'en ai profité pour m'attaqué au CP.
Les objets visés sont la Nébuleuse North América NGC7000 et la Nébuleuse du Pélican IC5067 et IC 5070 se trouvant en bas à gauche de DENEB étoile sur la queue du Cygne.
Après avoir installé mon Setup habituel :
Sony A7s Astrodon avec objectif canon L USM 72/400 F 5,6 sur monture StarAdventurer et trepied ORION.
J'ai réalisé la mise en Station avec la caméra PoleMaster QHYCCD et visé l'étoile DENEB avec le pointeur rouge.
Donc pas de Goto et d'autoguidage, juste une bonne mise en station et un bon point marquant DENEB.
Mise en action de la monture,via la commande AD actionné par deux boutons et le levier de déclinaison manuel je vise DENEB avec le pointeur rouge.
Puis via l'écran du SONY j'effectue la MAP avec le masque Batimov et ensuite je me dirige vers les deux objets remarquable.
Beaucoup de pollution lumineuse se reflette dans les arbres mais le filtre PL Astroklar fait son oeuvre.
Je vérifie sur l'écran de mon SONY en mode vidéo que les objets sont bien cadrés, juste quelques corrections.
Et je lance l'intervalomètre sans file associer à mon Grip batteries pour pouvoir tenir presque toute la nuit.
Après 290 prises de vue de 30 secondes, interrompue en plusieurs série pour contrôler la MAP et le suivie, j'attaque les DOF's.
Cache de l'objectif pour 91 darks, 170 offsets c'est ce qui vas le plus vite et finir avec les flats sur l'écran de mon MacBook Air.
Je range tous et je me plonge dans le lit, il est 5 heure du matin, je suis fatigué un vrai zombie. Le traitement attendras....
Ce matin sachant la météo déplorable je m'attaque au pré-traitement des photos accumulées avec Siril, le iMac chauffe 1h43 de process.
En sort une image fit je la travail encore dans Siril et puis je la sauve en format Fit.
Finalement j'attaque avec PhotoShop et les bons tutos de Valentin Cohas.
Pour finir voici l'image réalisé des nébuleuses NGC7000 NORTH AMERICA et IC 5067, 5070 PELICAN.