| Art HOAG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 12:00 | |
| Voilà le résultat de cette nuit, résultat brut de coffrage, pas de Flat (j'en ferai cette nuit), mais 35 X 180 sec, 25 Darks et 33 Offs. Pas de traitement et pas de guidage. Je ferai les couleurs cette nuit. L'objet est petit, le grand cercle a 44 " seulement et est tout bleu, MAG 16.1. _________________ Serge B
| |
|
| |
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
| Sujet: Re: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 12:51 | |
| Wouah, terrible !! Il y a du monde autour, aussi ! Si je peux avoir un petit point négatif, c'est le fdc qui est un peu trop noir. Ça masque peut-être quelques détails. Mais il n'était peut être pas possible de faire autrement, je ne sais pas. En tout cas, chapeau ! | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 13:45 | |
| Merci Arnaud. Pour le ciel un peu trop noir tu as raison mais je n'avais pas le choix car sans flat je ne peux pas éclaircir l'image. J'en ferai sans doute a.m. sur le ciel bien uniforme mais si c'est facile avec un APN, je ne trouve pas bien la pose avec la CCD. _________________ Serge B
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 14:28 | |
| Joli, Serge ! En "poussant" un tout petit peu... Tu fais concurrence à Hubble... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 14:42 | |
| Ça c'est original! une jolie prise d'un objet hors du commun ! _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Art HOAG Dim 22 Mar 2020 - 15:35 | |
| @ TTF et Astrolulu : Ah c'est gentil mais je ne serai jamais un photographe pointu. Il me manque trop de temps pour faire concurrence à qui que ce soit mais qu'importe, la joie de voir apparaître, après une nuit de patience, une image nouvelle me suffit amplement. _________________ Serge B
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Art HOAG Lun 23 Mar 2020 - 10:23 | |
| Tu ne te considères pas comme un photographe pointu, mais je trouve toujours tes photos admirables et originales ! Bravo Serge _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Art HOAG Lun 23 Mar 2020 - 10:38 | |
| Merci Julien. _________________ Serge B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art HOAG | |
| |
|
| |
| Art HOAG | |
|