|
| je suis de retour de Turquie | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: je suis de retour de Turquie Lun 19 Mar 2007 - 20:10 | |
| Me r voila,
Je suis crevé. Après les visites de ruines au sommet de colline dont les accès sont principalement utilisés par des bouquetins, les ruines avec des pierres instables qui roulent sous nos pieds. Des passages dans des broussailles et la visite de la vieille ville d'Antalya sans compter les activités dans l'hotel et les nuits astro jusqu'à 2 heures du matin.
Nous avons même organisé une soirée astro pour les clients de l'hotel à la place des GO ( gentils organisateurs) qui ne connaissaient pas grand chose avec du matériel qu'ils ne maitrisaient pas.
En résumé nous avons fait des photos de M81, M82, M51, le triplet du lion de très bonne qualité. Nous avons aussi fait des images de la Flamme et de la tête de cheval mais le suivi n'était pas bon du tout.
Et enfin, nous avons même fait l'oméga du centaure et la galaxie radio du centaure qui ne sont pas visibles en Belgique et qui culminaient respectivement à 4 et 5° au dessus de l'horizon.
Les images suivront prochainement. Sébastien qui avait apporté sa lunette ED80 et moi qui avait apporté la monture GP SS2KPC allons traiter les images aux petits oignons avant de les diffuser.
Je vais me reposer maintenant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Mar 20 Mar 2007 - 23:09 | |
| ...Bravo, J-M , je vois que tu ' émancipes !!! Chançard de Célibataire !!!!....Et les cabinets turcs,.... sont-ils comme on le dit ...??? Mais ici aussi il a fait TRES beau !!! et ....pour moins cher : Le HIBOU !!!!5 images ss RegiStax ED100 ,1600ISO, 6 minx5, meteo impecc ! le 13 mars, mais malheureusement mon guidage a foiré !!! M51, mêmes conditions....Le pgm RegiStaxv4 s'est encore ..... "distingué".... Essaye "DeepSky Stacker" ..... Pas mal !!! A propos de guidage, PEC etc, j'ai mis au point une "technique" inédite... à suivre ..... Welcome Home !!! J-P |
| | | ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Mer 21 Mar 2007 - 5:59 | |
| Bon, ok, ben on vous laisser entre "pro"...
Je retourne à ma petite lueur cendrée, mon petit télescope et un modeste "Ice wine", qui m'aide à oublier que je n'aurai jamais des images comme cela...
Santé !
TTF | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Mer 21 Mar 2007 - 12:04 | |
| - ttf a écrit:
- Bon, ok, ben on vous laisser entre "pro"...
Je retourne à ma petite lueur cendrée, mon petit télescope et un modeste "Ice wine", qui m'aide à oublier que je n'aurai jamais des images comme cela...
Santé !
TTF .....Nasdarovnyè,... Tovarich... Sacré farçeur... tu es le plus riche de nous tous, avec ton "trafic" international......... Doolittle ( 30 sec sur Tokyo ) !!! N'est-ce pas toi qui es allé en stage astro en France, dernièrement ..???...Ces images sont dégueu... et TU le sais ... blagueur !!! Bonnes amitiés JeeP |
| | | ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Mer 21 Mar 2007 - 18:42 | |
| Honnêtement... Mon très cher Jeep... Quand je regarde attentivement ta photo (la version "low res" déposée sur ce site...)... Je la trouve très belle !!! Regarde attentivement toi-même... Je te la remets ici...
Tss, tss, nous n'avons pas les mêmes valeurs tu vises une perfection que je n'espère même pas Ok, en graphisme, je me débrouille un (tout) petit peu... Cela peut aider, dans ce monde de brutes... A+ TTF | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Mer 21 Mar 2007 - 20:17 | |
| Cher TTF, as tu reçu mon msg ""privé""? JeeP |
| | | seb2003 Invité
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie Sam 24 Mar 2007 - 13:39 | |
| Oué, superbe nuit à faire de la photo. Dommage que l'on ait foiré la tête du canasson, p.... de contre poids. Enfin j'ai pas encore regardé, on pourra ptet en tirer un truc. J'ai proposé à Jean Marie de traiter tout cela et de présenter en exclusivité le résultat lors de la réunion du 13/04 à astronamur. Autant garder le résultat pour nous jusque là. Je confirme entre temps que le triplet du lion, l'amas du centaure ( le plus gros visible depuis notre ptite planète bleu, la galaxie radio du centaure et M81 M82 sont bien réussi en terme de prise de vue. Pas de filé d'étoiles.. Comme l'a dit JM, 5° au dessus de l'horizon pour Omega centauri, 7° pour la galaxie radio, prise sans bougé, super. On s'est même fait le plaisir de regarder omega centauri aux jumelles puis à l'ED80 Pour le reste, on a vu pas mal de belles choses pendant le séjour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis de retour de Turquie | |
| |
| | | | je suis de retour de Turquie | |
|