Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: M81 Bode & M82 Cigare Galaxy Sam 5 Oct 2019 - 15:56
Magnifique ! Je reviens de 31 jours de mto extraordinaire (Sud de la Sardaigne). La CCD est installée, tout semble bien marcher. Pas bcp d'éclaircies pour les 14 jours à venir...
_________________ Serge B
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
Sujet: Re: M81 Bode & M82 Cigare Galaxy Dim 6 Oct 2019 - 11:49
Merci pour vos avis
@Serge B pour l'instant avec la météo tu n'as pas de chance donc vite que cela se dégage, pour ma part mon SONY A7s est toujours chez Richard Galli donc je ne suis pas pressé.
Idem... Le gain obtenu n'est pas suffisant que pour estimer gagner des détails.
=> je travaillerai par masque, si tu t'attaques à des "zones" du ciel... Et je m'interroge même si tu ne parviendrais pas à "récupérer" Holmberg IX, en creusant...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
Et si tu veux tout savoir... Une bio complète... http://articles.adsabs.harvard.edu//full/1987PASP...99..921R/0000921.000.html
Et la liste des 9 objets "classiques" du catalogue (qui devrait en contenir 250, de tête), avec les paramètres d'observations http://www.deepskyforum.com/showthread.php?780-Observations-of-the-9-Holmberg-dwarfs
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: M81 Bode & M82 Cigare Galaxy Sam 30 Nov 2019 - 11:02
Suite aux différents avis et commentaires sur mon images, j'ai retraité complètement M81&M82. Dans Siril, j'ai retiré 8 images brutes qui décalais complètement mon résultat et je devais énormément croppée. J'ai étalonné manuellement sans photométrie et j'ai travaillé l'histogramme en évitant de perdre plus de 0,1% donc j'étais à 0,068%. Moins de saturation max 0.30 et donc mon post traitement était plus fin et plus précis dans Siril avant de passer dans Photoshop. Dans celui-ci j'ai maximisé mon histogramme et travaillé mes calques. C'est bien simple on arrive à deviner Holmberg IX. Si vous voulez vous pouvez voir ma galerie sur WebAstro voici le lien AstroPaLins
Sujet: Re: M81 Bode & M82 Cigare Galaxy Sam 30 Nov 2019 - 16:35
Belle image ! Effectivement on voit Holmberg IX.
_________________ Serge B
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: M81 Bode & M82 Cigare Galaxy Sam 30 Nov 2019 - 19:34
Mais où s'arrêteront-ils ?
Beau boulot...
Palins Jupiter
Comme il n'y a pas d'espace en dehors de lui-même... Est-il infini ? Et d'un point de vue quantique, il se peut qu'il ne soit qu'un élément du multivers... Est-il infini ?
Pour les maux de têtes, voyez votre pharmacien le plus proche...
Palins Jupiter