Rappel du premier message :Coucou !
Je vais me lancer dans la création de deux pseudos Lacerta
Histoire de tuer le temps ! Car j'ai foutu en l'air un PC à 1700€ à cause de l'humidité la nuit
J'ai donc commandé :
- Une nouvelle imprimante 3D (la mienne est vieille et pourrie - 318€ pour la Ender 3 pro qui est super niveau qualité/prix plus tous les composants requis pour une impression lisse (j'ai commandé chez le créateur... j'ai pas confiance aux sites chinois sinon elle est à moitié prix sur cdiscount).
- 4 Raspberry 4go RAM + écrans LCD (environ 140€ * 4 (deux pour mes pseudos lacerta... les deux autres pour des projets perso) Temps de livraison inconnu... car en rupture de stock pour le moment).
- 1 module photo IR couleur 8mb (8€).
- 1 tube 1.25" 1mm d'une longueur de 1 mètre (je ferais les filets moi même j'ai ce qu'il faut pour) 10€.
- 1 tube 2.00" 1mm d'une longueur de 1 mètre (je ferais les filets moi même j'ai ce qu'il faut pour) 17€.
J'estime donc le coût d'un pseudo lacerta sans LCD : entre 60 et 100€ tout dépend de la version Raspberry et les options apportées à celui-ci. Plus la création des supports pour la caméra et les différentes adaptations pour les viseurs (le back focus est différent pour chaque configuration... donc c'est du sure mesure pour chaque installation).
Pour une version LCD il faut ajouté 80€ (moins cher si c'est un écran bas de gamme et plus petit que l'officiel).
Au niveau programmation, il y a beaucoup de boulot car j'aimerais une version autonome... Donc voir pour une détection automatique de la caméra et monture et pour cela, hélas... rien n'existe dans les alternatives gratuites et payantes.
Un système d'installation simplifié pour les drivers CCD, Capteur IR, ... Avec si possible la pré-installation d'un grande partie des drivers utilisés en astro. Maintenant si le capteur IR est bon... Normalement il est plus que suffisant pour détecter les étoiles dans le ciel donc l'achat d'une petite CCD devient useless pour l'utilisateur... Ce qui rend le projet encore plus light et moins couteux.
Voir pour une option d'intervallomètre pour les différentes marques d'APN/CCD (câble à charge de l'utilisateur hein !)
J'utiliserais certainement le code source PHD2... Je ne vais pas réinventer la roue, mais je modifierais la version afin qu'elle soit plus simple pour le dithering et y ajouter une fonction d'intervallométrie pour les APN (dans un premier lieu, je bosserais uniquement sur Canon et A7S) et modifier le décalage des pixels qui est de 1 sur PHD2 et sur le Lacerta 0.1 pour le dithering.
Donc ! Je vais construire deux versions... La première avec le module 8mb IR et la seconde avec ma QHY 5L-IIc Color.
Si sa marche... Je pourrais proposer aux membres du forum (uniquement) un pseudo Lacerta au prix d'achat des composants.
Si sa fail... J'aurais perdu l'achat de deux raspberry 4Go RAM et des heures de code a qui je trouverais une autre fonction :p
Voilà Voilà !!!
Je mettrais ce sujet à jour petit à petit
Pour l'instant... J'attends les livraisons.