Bonjour !
Il faisait dégagé vers 23h hier soir, j'ai donc décidé d'essayer de prendre une photo de Jupiter, mais comme je n'avais pas l'envie de sortir l'EQ6, j'ai juste mis le C8 sur la NextStar.
Après un alignement sur une étoile, une rapide vérification de la collimation (j'avais des cercles concentriques avant, et après le focus : j'imagine que c'est pas trop mal) sur Arcturus je pointe Jupiter.
J'ai d'abord fait un peu de visuel, avec l'oculaire kit de 12,5 mm, on pouvait voir 3 des 4 satellites Galiléens ainsi que les bandes nuageuses sur la planète. Pas de Grande Tache rouge en vue, mais je crois qu'elle était quand même là, prête à disparaître sur l'autre côté de Juju.
Donc voici ma première mage de Jupiter. C'est flou, mais j'en suis content car on discerne les bande nuageuses principales ainsi que la GTR sur le bord gauche (?).
J'ai une petite idée de ce que dois améliorer :
- La collimation (bien qu'elle ne me paraît pas trop mauvaise) ;
- la stabilité de la monture (La NextStar n'est pas optimale, j'utiliserai la NEQ6 la prochaine fois mais j'avais pas envie de tout sortir ce soir) ;
- le traitement ;
- Et SUROUT la mise au point (étroitement liée à la stabilité, je vais me fabriquer un petit moteur pour la faire sans trembler) .
Donc, j'ai utilisé mon C8 sur la NextStar ainsi que la QHY 5 L II (mono, mas je crois qu'il n'est pas nécessaire de le dire
) et ai capturé les images avec SharpCap. J'ai demandé à Autostakkert de garder 50% des 136 images prises pendant cette courte soirée, et je n'ai fait aucun traitement.
Qu'en dites-vous ? Je suis évidemment ouvert à toutes les critiques