| Bonjour... | |
|
+3bradisback Lemju AstroDidier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AstroDidier astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 30/05/2019 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Bonjour... Jeu 30 Mai 2019 - 22:28 | |
| Bonjour à toutes & à tous, Didier... la cinquantaine (très ) bien sonnée... En possession d'un Newton (Bresser 203/1000) acheté en Mai 2013 sur un coup de sang (juste après une opération cardiaque...), très peu utilisé (problème de santé), mais l'envie est toujours présente ! J'ai donc remis l'ouvrage sur le métier, et je continue à m'équiper et à tester diverses solutions pour ne pas devoir refaire à tout bout de champ cette satanée mise en station ! La dernière en date est une tente "Astro", plantée dans le jardin (j'habite un rez-de-chaussée et je ne peux pas mettre un dôme "en dur" ). Bon, j'ai fait un tout petit peu d'observations visuelles, mais j'aimerais faire de l'Astrophotographie (je me tâte et je m'interroge...), et comme je suis du genre tenace (voire pugnace) et particulièrement têtu, je fais comme d'habitude, c'est à dire... je teste encore et encore ! Pour ce qui est de mes autres loisirs, il y à la pratique de la moto (je suis d'ailleurs passé à Ramillies... en reconnaissance !), Je suis également ferrovipathe (je "joue" encore avec un train électrique... oui je sais ! ), je m'amuse à programmer des Pic's, des Arduino's et assimilés... Bref, un gamin de 57 ans ! Je bosse sur la région de Bruxelles comme technicien d'entretient dans les ascenseurs... que dire d'autre? Ah oui, j'habite dans un petit village au doux nom de Moustier sur Sambre (ça ne s'invente pas !) Voili voila, au plaisir de se voir peut-être ! Didier. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Bonjour... Ven 31 Mai 2019 - 10:22 | |
| Bonjour Didier, Et bienvenue sur le forum ! Oui n'hésite pas à passer nous voir soit à Ramillies ou durant une des activités qui arrivent (BioBLitz, éclipse de Lune, NEF, ... ) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Bonjour... Sam 1 Juin 2019 - 12:26 | |
| | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour... Dim 2 Juin 2019 - 10:40 | |
| Salut Didier, bienvenue... Moustier sur Sambre... Tiens, il y a deux "Moustier", en Belgique ? Mais comme je vois "Moustier-sur-Sambre est une section de la commune belge de Jemeppe-sur-Sambre située en Région wallonne dans la province de Namur." Question pollution lumineuse, dans la moyenne... Donc avec un Newton, cela devrait aller... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
AstroDidier astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 30/05/2019 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Re: Bonjour... Dim 2 Juin 2019 - 13:26 | |
| Bonjour à tous, ... et merci pour vos messages d'acceuil ! Pour ce qui est de la pollution lumineuse, hélas oui, dans la moyenne ! Mais cela pourrait encore être passable, si d'un coté les voisins n'éclairaient pas leur arbres avec des luminaires extra puissants (et orientés dans la plus mauvaise direction possible évidement), et de l'autre coté par un éclairage enclenché automatiquement (détecteur de présence) à chaque fois que l'on promène "Mirza" ! Mais bon, heureusement cela ne dure pas très longtemps... La vraie contrainte étant la météo d' une part, et la présence d'obstacles (arbres, bâtiments...) d'autre part ! Pas simple la vie !?! Didier. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Bonjour... Lun 3 Juin 2019 - 12:24 | |
| Salut Didier! Je suis pas loin, Auvelais Je sais ce que c'est la pollution lumineuse du coin... On a observé à Taravisée sur le terrain aéromodélisme... et je vais de temps en temps sur Velaine. Bienvenu !!! Et a bientôt a Ramillies... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
AstroDidier astéroïde
| Sujet: Re: Bonjour... Lun 10 Juin 2019 - 19:21 | |
| - Andy a écrit:
- Salut Didier!
Je suis pas loin, Auvelais Je sais ce que c'est la pollution lumineuse du coin... On a observé à Taravisée sur le terrain aéromodélisme... et je vais de temps en temps sur Velaine.
Bienvenu !!! Et a bientôt a Ramillies... Bonjour Andy, Ah ben oui... Pas loin du tout ! Donc, effectivement les conditions, tu connais C'est clair que le site de Ramillies est bien mieux disposé que mon jardinet... Faut juste que je me décide, et que la météo... enfin, tu m'a compris ! | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Bonjour... Mar 11 Juin 2019 - 11:29 | |
| Salut Didier, sois le bienvenu sur AstroNamur. _________________ Serge B
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Bonjour... Mer 19 Juin 2019 - 8:21 | |
| Bonjour Didier, et bienvenue à toi sur le forum ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour... | |
| |
|
| |
| Bonjour... | |
|