| Site astronamur.be | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Site astronamur.be Ven 22 Mar 2019 - 10:41 | |
| Trouvé quelque chose de bizarre sur astronamur.be; Il faudrait aller vérifier. (des annotations) | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Site astronamur.be Ven 22 Mar 2019 - 18:35 | |
| En effet... Je vais regarder. Merci de l'info ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Site astronamur.be Sam 23 Mar 2019 - 10:58 | |
| J’ai envoyé un sms à Philippe pour voir si il peut nous aider... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Site astronamur.be Sam 23 Mar 2019 - 11:38 | |
| Bonjour à tous,
C'est manifestement un problème de db full. Probablement une attaque. Je vais regarder à restaurer un backup. Par contre, comme discuté avec Andy, ce site est technologiquement vieillot et n'a pas connu de mise à jour depuis un sacré bout de temps. Par ailleurs, mêmes les accès pour mettre à jour les pages sont aux oubliettes. Il faudra donc peut-être songer à refaire ce site, même si c'est pour le refaire visuellement à l'identique ;-)
Bref, avant tout, je check ce qui coince et je vous tiens au jus ;-)
A tout bientôt, _________________ Shaka
| |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: Site astronamur.be Sam 23 Mar 2019 - 12:14 | |
| Hello,
Voilà. En y regardant de plus près, le souci ne se situait pas du côté de la db mais plutôt du côté de la version de php (4.4) qui n'est plus supportée depuis des plombes. Etant donné que cette version de wordpress est assez ancienne (5), j'ai upgradé la version de php à la plus ancienne compatible (5.4) histoire de ne pas tout mettre par terre (design, fonctionnalités,...). J'ai testé quelques pages et tout semble être rentré dans l'ordre. Dites-moi si quoi que ce soit semble avoir disparu ou ne plus fonctionner comme avant. Comme je le disais donc dans mon précédent message, il s'agira de remettre le site assez rapidement au goût du jour d'un point de vue technologique.
Bon week-end à toutes et tous ;-) _________________ Shaka
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Site astronamur.be Sam 23 Mar 2019 - 18:35 | |
| Ok merci Shaka !! On va réfléchir pour rafraichir tout cela (un sacré chantier, quoique, vu que c'est plus une "vitrine", il y a moyen de faire simple et léger ) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 25 Mar 2019 - 22:16 | |
| Si vous avez trop de problème avec le site, je peux aider... c'est dans mes cordes :p _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Site astronamur.be Mar 26 Mar 2019 - 15:27 | |
| Ok merci Hugues, on va lancer une réflexion sur le sujet prochainement _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 16 Sep 2019 - 20:01 | |
| astronamur.be ne fonctionne pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 16 Sep 2019 - 20:48 | |
| Apparemment... Bon, la réflexion (pas faite) va devenir "urgence"... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 16 Sep 2019 - 23:01 | |
| Pfffff.... oui, en effet, je pense que c'est l'occasion de relancer d'urgence la discussion sur le sujet.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
kropernic Mars
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 29/07/2020 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Site astronamur.be Jeu 30 Juil 2020 - 10:20 | |
| Je me rends bien compte que je débarque et j'suis même pas encore vraiment membre mais bon, je me permets...
Si le site n'est qu'une vitrine et que personne ne se charge de son entretien régulier, est-ce vraiment nécessaire d'avoir des parties dynamiques qui nécessite du php ou autre ? Pourquoi ne pas faire un site statique en pur html qui aura besoin de beaucoup moins de maintenance et renvoyer vers le forum par exemple pour les parties changeantes comme l'agenda par exemple ?
My 2 cents...
Krop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Jeu 30 Juil 2020 - 10:24 | |
| Ce n'est pas trop un problème de technologie, mais de "owner"... La personne (ancien membre) qui nous héberge n'est plus simple à contacter ces derniers temps... Elle nous aidera certainement (en transférant le site, et d'autres choses) et on solutionne le problème... Mais tant que l'on ne l'a pas eue au bout du fil ou du mail... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
astroraoul Saturne
| Sujet: Re: Site astronamur.be Dim 25 Oct 2020 - 12:56 | |
| Pour entrer dans astronamur.net ça semble aller....Pour entrer dans astronamur.be, j'ai beau entrer le userid et le mot de passe (comme ici), ben c'est refusé (connexion s'affiche encore alors que je croyais être entré (il manque "bienvenue astroraoul" en haut à droite)). | |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 26 Oct 2020 - 11:16 | |
| Minute, Joseph s'occupe du sujet.... Donc : laissons-le faire... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 26 Oct 2020 - 14:23 | |
| C'est étonnant car jusqu'à prochain changement, le site www.astronamur.be redirige automatiquement vers astronamur.net donc ça devrait être exactement la même chose.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Lun 26 Oct 2020 - 17:49 | |
| Perso, astronamur.be => vers forum. Aucune anomalie _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Virginie pluton
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 25/04/2021 Localisation : Winenne
| Sujet: Re: Site astronamur.be Mar 4 Mai 2021 - 20:32 | |
| Bonjour pourquoi quand je veux ouvrir mes notification du forum il me marque cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Site astronamur.be Mar 4 Mai 2021 - 22:16 | |
| Tu n'étais pas encore enregistrée comme "membre", je t'ai rajouté dans la liste des membres, peut-être que cela va arranger les choses. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site astronamur.be | |
| |
|
| |
| Site astronamur.be | |
|