Coucou,
Hier j'avais envie d'un challenge pour le soir vu que les conditions étaient ok malgré la pleine lune. Alors j'ai cogité toute la journée... Au boulot (pas bieeeen
) pour trouver ma victime...
La lune... Mouais, pleine avec un filtre polarisant en 1.25" impossible pour moi de la prendre en entier (même si au final je m'y suis attardé quand même par ci par là à la CCD...)
Mars... Mouais, pourquoi pas mais je voulais du nouveau (même si au final je m'y suis quand même attardé aussi xD)
Saturne... J'en ai profité à l’oculaire en tout début de soirée puis trop basse.
Ciel profond............
.......
voilà quoi...
Il ne me restait donc qu'à partir à la recherche d'Uranus!!!!
Ne fonctionnant pas avec Go-to ni coordonnées, juste au repère visu, j'ai mon challenge!
J'ai cherché sa localisation sur carte (au travail paaaaaas bieeeeen
) pour être prêt au soir. N'étant pas loin de la lune je me suis servi d'elle et de la tête du bélier (les deux plus lumineuses) pour me repérer. Vu comme la lune éclairait j'ai vite compris que je ne pourrai pas compter sur grand chose d'autre ^^.
Il fallait donc que je vise à peut près là.
Il n'y a donc plus qu'à....
C'était une vrai purée avec la lumière de la lune, mais après une longue recherche au 28mm... Un tout petit bijou dont je ne distinguait pas le disque a attiré mon attention semblable à une étoile mais avec une douce lumière, très légèrement colorée... La coeur battant et quasi sûr que c'était lui, je retire mon 28mm pour le 12.5mm... Tadaaaaaaam, le disque apparu!!! Le voisinage a encore pu observer leur imbécil de voisin sautiller partout à 1h30 du mat en chuchotant "Yes je l'aiiiii je l'aiiii oh que c'est beauuuuu"
.
J'ai passé plus de temps à l'observer dans tous les sens avec tous le matos qu'à l'imager mais j'ai quand même pris celle ci à l'APN.