| Hello ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huxley astéroïde
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 19/08/2018 Localisation : Burdinne
| Sujet: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir tout le monde,
Alors moi c'est Huxley, 30 ans, je suis un amateur on ne peut plus débutant en astronomie. C'est un sujet qui me passionne depuis des années avec toujours la même crainte, c'est à dire la peur de s'y aventurer et de s'y perdre par manque de connaissance et de bagage.
De fil en aiguille j'ai décidé de m'y mettre, je suis en train de parcourir différents forum/site pour éventuellement m'équiper correctement avec un premier téléscope. Je suis fraichement propriétaire d'une maison à Burdinne et j'ai cherché après un club d'astronomie pour éventuellement venir prendre la température et comble de l'histoire, voici AstroNamur qui se trouve vraiment à proximité.
J'ai parcouru l'historique de l'asbl ainsi que le forum et ça semble correspondre à ce que je recherche. Je viendrais bien faire un petit coucou à la prochaine réunion histoire de faire plus ample connaissance.
A bientôt peut-être.
Hux' | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Bienvenue, Monsieur Huxley. Burdinne est une belle bourgade, est-ce que la pollution lumineuse y est forte? Au plaisir de se rencontrer à Fernelmont et à Ramillies, Geist _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Huxley astéroïde
| Sujet: Re: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:56 | |
| Absolument pas, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à assouvir mon envie d'y voir plus clair.
Un truc tout bête, j'ai emménagé depuis 2 mois et la météo de ces dernières semaines fut assez clémente. J'ai pris ma petite de 4 ans à bras pour observer le ciel à l'oeil nu et y voir un spectacle jusqu'à présent méconnu. La pollution lumineuse est assez faible, je suis en pleine campagne et c'est plaisant à observer. | |
|
| |