| Hello ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huxley astéroïde
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 19/08/2018 Localisation : Burdinne
| Sujet: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir tout le monde,
Alors moi c'est Huxley, 30 ans, je suis un amateur on ne peut plus débutant en astronomie. C'est un sujet qui me passionne depuis des années avec toujours la même crainte, c'est à dire la peur de s'y aventurer et de s'y perdre par manque de connaissance et de bagage.
De fil en aiguille j'ai décidé de m'y mettre, je suis en train de parcourir différents forum/site pour éventuellement m'équiper correctement avec un premier téléscope. Je suis fraichement propriétaire d'une maison à Burdinne et j'ai cherché après un club d'astronomie pour éventuellement venir prendre la température et comble de l'histoire, voici AstroNamur qui se trouve vraiment à proximité.
J'ai parcouru l'historique de l'asbl ainsi que le forum et ça semble correspondre à ce que je recherche. Je viendrais bien faire un petit coucou à la prochaine réunion histoire de faire plus ample connaissance.
A bientôt peut-être.
Hux' | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Bienvenue, Monsieur Huxley. Burdinne est une belle bourgade, est-ce que la pollution lumineuse y est forte? Au plaisir de se rencontrer à Fernelmont et à Ramillies, Geist _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Huxley astéroïde
| Sujet: Re: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 20:56 | |
| Absolument pas, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à assouvir mon envie d'y voir plus clair.
Un truc tout bête, j'ai emménagé depuis 2 mois et la météo de ces dernières semaines fut assez clémente. J'ai pris ma petite de 4 ans à bras pour observer le ciel à l'oeil nu et y voir un spectacle jusqu'à présent méconnu. La pollution lumineuse est assez faible, je suis en pleine campagne et c'est plaisant à observer. | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Hello ! Dim 19 Aoû 2018 - 21:07 | |
| Bienvenue sur Astronamur ! _________________ Serge B
| |
|
| |
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
| |
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Hello ! Lun 20 Aoû 2018 - 2:20 | |
| _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Hello ! Lun 20 Aoû 2018 - 7:45 | |
| Bienvenue... Et à se voir lors d'une réunion... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Hello ! Lun 20 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Bienvenue Hux' _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Huxley astéroïde
| Sujet: Re: Hello ! Dim 30 Mai 2021 - 20:35 | |
| Re à toutes et à tous...
Dû à différents concours de circonstances, j'ai du postposer mon projet de me lancer dans l'astronomie amateur mais maintenant tout semble plus clément.
J'ai d'ailleurs fait l'acquisition depuis d'un Dobson 150-1200 qui certes, doit être ce qui se fait de plus simple et de plus bas de gamme mais il semble assez adapté à quelqu'un qui veut se lancer sans avoir la moindre expérience, j'espère que j'ai fait le bon choix et je me réjouis de le tester.
Vu la situation sanitaire, est-ce que le club fonctionne encore ? Je veux dire par là, est ce qu'il y a encore des rassemblements d'explorations, des réunions ou autre ? J'aimerais me lancer.
D'avance merci, prenez soin de vous. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Hello ! Lun 31 Mai 2021 - 10:57 | |
| Hello, Oui oui on ne s'est jamais arrêté Pour les réunions mensuelles, toujours ne mode "virtuel" pour le moment, on doit discuter de la reprise en présentiel. Pour les observations, on redémarre les sorties "officielles" à partir du 9 juin à Ramillies. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Hello ! Lun 31 Mai 2021 - 16:55 | |
| Je te rassure... Un Dobson 150/1200 permet de voir plein de choses... Il faut cependant connaître le ciel pour l'exploiter. Donc : sur le terrain, avec un bon smartphone (ou une carte ancienne) et on essaie... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Huxley astéroïde
| Sujet: Re: Hello ! Lun 31 Mai 2021 - 20:30 | |
| Ok top, je me réjouis de venir participer à une sortie officielle.
Il faut s'inscrire quelque part ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|