alors , voila hier j'ai utilisé ma nouvelle camera mono, mais je n'arrivais pas a mettre en focus.... alors que mon autoguider avais aucuns soucis ! , alors j'ai réfléchis et j'ai remarqué que j'avais mis une allonge sur l'autoguider mais pas sur la camera.. ouille cela arrive ! seul hic, je n'avais pas d'allonge , l’angoisse totale j’étais sur le bords de pleurer cars cela faisais 1 semaine que j'attendais de tester ma ccd ! alors le bricoleur du dimanche que je suis j'ai réfléchis a une solution , et voici ce que j'ai fais :
J'ai pris un barlow x2 que j'avais reçus il y a fort longtemps , d'une qualité tellement médiocre que je me suis dis , tien.. il me suffis de casser la lentille et hop ! plus de problème..
donc comme tout le monde sais en astro, cela reviens très cher le matos ! alors oui le barlow en plastic bof niveau qualité mais pour une rallonge aucuns soucis ! " 5 cm de rallonge max "
voila une bonne solution pour gagnée 10Euros ! oui oui , 10 Euros ! :
acheter astro-professional-barlowlinse-fuer-newton-reflektoren-2x-1-25-/p,54915 ( a 9.90 E ) , casser la lentille et couper l'entrée du tube , 3 min de travail et vous gagnée 10E
tubes-d-extension/orion-bague-allonge-31-75-mm/p,14075 ( vendu a 19.90 E )
il existe surement d'autres technique moins onéreux ? mais je n'en vois pas ! 9.90E la rallonge qui dis mieux ?