Salut,
Donc comme précisé dans un autre post, j'ai fait l'acquisition du matos pour une solution batterie de terrain.
J'ai regardé un peu ici et là les solutions proposées et j'en ai discuté avec le gérant du magasin se trouvant un peu plus bas que chez moi.
Pour lui, une batterie classique avec un bon chargeur assurant la gestion de la charge et sa maintenance (important pour lui) devrait largement faire l'affaire. J'ai acheté quelques pièces chez Mantec à Namur ainsi que dans un brico du coin et puis assemblage.
Voilà le résultat.
L'ensemble prêt pour le transport:
Une valise un peu costaud (boite à outils de dimension ad hoc). Les deux compartiments du dessus donne accès aux éléments nécessaire sur le terrain:
A gauche, la prise d'alimentation pour recharger et garder en forme la batterie. A droite un multi prise (4 allumes cigare) avec un fusible et un indicateur de charge à trois led. Les câbles pour alimentation ont une place dispo.
La boite ouverte révèle l'assemblage.
On retrouve le chargeur qui vient se placer à gauche de la batterie et est raccordé à celle-ci via des connecteurs d'origine. Une prise allume cigare avec câble (Hubo) sert pour brancher le multiprise. Le but est de me permettre, le cas échéant de sortir le multiprise pour le brancher dans la voiture en cas de besoin. A droite, j'ai calé un bloc de bois ce qui évite à la batterie de se promener dans la caisse. Cela donne également de la place pour ranger divers autres éléments (manuel, câble de réserve, capot batterie, ...)
Bon le poids est là mais au final cela se déplace aisément vu la poignée sur le dessus de la caisse. Et pour le reste, on place la caisse sous la monture, et on raccorde...
Stef
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