Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sortie du 2 juin

4 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul

Sortie du 2 juin Empty
MessageSujet: Sortie du 2 juin   Sortie du 2 juin EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:28

CROA du 2/6/18....Combinaison de bon seeing et de Jupiter plus haute que les années précédentes....J'ai eu la nette impression que même le Dobson de 31 cm n'a pas permis un contraste sur Jupiter  comme celui constaté hier au Nexstar  (on voyait nettement le Grande Tache Rouge et de 10 minutes en 10 minutes, son déplacement suite à la rotation de Jupiter...
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf

Sortie du 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 juin   Sortie du 2 juin EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:58

Beau ciel, en effet... 

Hier, trop de fin brouillard dans ma région, qui n'a disparu que vers 11h ce matin, avec le plein soleil !

Si ce soir le temps est dégagé, j'essaierai deux-trois trucs... (je n'ai pas de "gros" télescope avec pour 
le moment, je ré-aménage le terrain...).
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune

Sortie du 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 juin   Sortie du 2 juin EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:18

Après mon passage sur le site j'ai pu faire une photo de M57 juste avant le lever de la Lune.
Je la mettrai à l'occasion (107X38sec+DSS+Off+Dark,conditions moyennes,SQM=19,35).Les couleurs commencent à se montrer...
Andy
Rang: Administrateur
Andy

Sortie du 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 juin   Sortie du 2 juin EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:26

Perso, je suis resté chez moi pour faire des tests de configuration en vue de St Véran

D'abord la CCD zwo Asi 071 :
- Je dois peaufiner les réglages d’acquisition, mais ça fonctionne super.

Ensuite la map avec le Sesto Senso :
- Ici, j'ai un peu galéré... Mais j'ai finalement réussi a la calibrer et à faire la map.
- Il me reste un ou deux paramètres à régler pour faire la map automatique en V curve.

Viens le Câble de Contrôle de l'eq8 en direct usb.
- ça roule! et ça m'a l'air vraiment nickel. aucun problème une fois bien réglée.

J'ai malheureusement encore des problèmes d'autoguidage... J'espère trouver la solution assez vite. L'Orion Startshoot Autoguider n'étant pas (plus) compatible avec les vielles version de MxdL... on cherche une solution. Un plan B existe Wink

Et puis maintenant mon Windows est a jour!!! perdu près d'une heure... grrr

J'ai fini ma soirée vers 3h du matin...

Contenu sponsorisé

Sortie du 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 2 juin   Sortie du 2 juin Empty

Sortie du 2 juin
Page 1 sur 1