Et bien, voilà une rencontre qui s'est bien passée...
Nous étions arrivé à l'heure (une demi-heure avant, mais on habite à 7 min de voiture...)
Deux couleurs de bracelet reçu à l'entrée et avec notre couleur on se dirige vers la grande salle de l'ESC (celle avec la navette et les simulateurs de gravité). Là une "scène" digne des grandes vedettes et un écran...
On est "compressé" sur des chaises et on a difficile de voir qui arrive derrière nous. Je n'aperçois pas Raoul, ni quelqu'un d'autre à ce moment. La salle se remplit à vue d'oeil et cela avec énormément d'enfants... => l'espace, cela passionne, et c'est aussi bien comme cela.
A l'heure dite, la conférence commence, et la "vedette" Thomas Pesquet monte sur scène, annoncé par une présentatrice (connue, mais dont j'ai oublié le nom).
J'ai enregistré des morceaux de la présentation... Si cela intéresse, je les ferai passer dans les clubs (premier essai en HD du A7S...
).
Le temps de traiter les photos et j'en posterai quelques unes (déjà envoyées via WhatsApp sur le groupe).
Sur le contenu de la conférence : très bien, clair et précis...
Sur la personne : on sent le contrôle... Ce n'est en effet pas n'importe qui, il a un avenir clair
dans la communication et la gestion efficace. Même si cela devait être la nième fois qu'il présente
son voyage, on le sent sur de lui et il maîtrise totalement le sujet. Avec une "patience" qui le rend
apte à de longs voyages (un bon candidat pour Mars ?)...
En tout cas, on comprend que l'ESA mise pas mal sur lui pour sa promotion.
En soi, je plains ces futurs enfants...
Etre à la hauteur du père (pilote, ingénieur, plongeur, spéléologue, alpiniste, astronaute, judoka et saxophoniste...) ne sera pas facile
Après la conférence, je vois Raoul pendant 30 sec !!! Et il disparaît tout aussi vite.
C'est bête, il serait resté que nous rencontrons Pierre (et sa maman), Pascal et Guy (et madame) !
On a décidé de terminer l’événement au resto à Redu toute proche...
(on aurait eu de la place pour un chien sans problème...
)
Une réunion "AstroNamur" improvisée autour de verres de bière sous un beau soleil, que demander de mieux ?