| Jemali | |
|
+5Geist_150 stef-astro Serge B bellojo Jemali 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jemali comète
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/04/2018 Localisation : Ciney
| Sujet: Jemali Mar 3 Avr 2018 - 16:16 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Jean Marc et je viens de m'inscrire sur votre forum. Je tourne le dos au côté "solitaire" de cette passion que je vis maintenant depuis des années et des années. J'ai commencé par des jumelles et de petites lunettes Viking (années 80) qui m'ont permis de voir pour la première fois Mars et les satellites de Jupiter entre autres (on n'oublie jamais la première fois !), puis un Newton 100/900 Viking (années 90) que j'ai gardé une dizaine d'années. Une entrée de gamme 200/750 Clairex (engin "rapide" mais entrée de gamme quand même) en 2011. Là, je viens de sauter le pas du Goto tout en restant dans le Newton (Celestron N200/1000 Advanced VX AS-VX 8", solide !). Avec un petit Celestron Nexstar 4 d'occasion et une lunette Skywatcher 120/1000 NEQ 5 que je vais avoir d'ici quelques jours pour le complémentaire et les voyages (pas de vacances cette année, budget transféré dans la case "passion" ), j'ai envie de partager et d'apprendre ! Si je peux apporter ma petite touche, j'en serais très heureux. Comme je le disais à Pascal, je suis prévisionniste météo à l'IRM, donc vous pouvez toujours demander pour des prévisions de nébulosité, j'en serai toujours ravi. | |
|
| |
bellojo Mars
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 01/11/2014 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Jemali Mer 4 Avr 2018 - 9:22 | |
| Bienvenu Jemali,
Dans ta panoplie d'outils aurais-tu un chasse-nuages ou quelque chose du genre ? | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Jemali Mer 4 Avr 2018 - 9:38 | |
| Bienvenue à Astronamur ! Ah la MTO je n'y crois guère mais je la regarde quand même. J'ai l'impression que le système atmosphérique est trop complexe par rapport aux instruments utilisés pour avoir des prévisions assez justes.... Les gens de la MTO font du bon travail mais manquent de données fiables pour faire un bon pronostic... enfin ça n'engage que moi.
_________________ Serge B
| |
|
| |
Jemali comète
| Sujet: Re: Jemali Mer 4 Avr 2018 - 10:25 | |
| Merci Chasser les nuages, c'est mon fantasme en ce moment La prévision de la nébulosité est ce qu'il y a de plus difficile. D'un modèle numérique à l'autre, ça change du tout au tout. Mais là ça se précise: je sortirai les machines vendredi soir (trop de cirrus jeudi soir). ! | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Jemali Jeu 5 Avr 2018 - 13:11 | |
| Bienvenue à toi Jean Marc _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Jemali Jeu 5 Avr 2018 - 19:11 | |
| Salut Jean-Marc et bienvenue, Tu es déjà pas équipé! Je serais curieux de voir ta lunette 120/1000. Peut-être un jour à Ramillies? _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Jemali comète
| Sujet: Re: Jemali Jeu 5 Avr 2018 - 20:01 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Concernant la lunette, je ne l'aurai dans une dizaine de jours. Elle devrait être plus facile à déplacer que le Newton, cette monture EQ5 n'est pas motorisée mais je suis impatient de l'essayer pour le planétaire. Là, j'ai sorti les deux Celestron en espérant que les cirrus qui arrivent (ils sont sur Tournai à 20h) ne vont pas trop me pourrir la soirée (je m'en doutais un peu, demain ça sera plus favorable). Au plaisir de vous rencontrer | |
|
| |
Valéry Mars
Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Aywaille
| Sujet: Re: Jemali Jeu 5 Avr 2018 - 23:15 | |
| Bonsoir Jemali, Bienvenu à toi!! On dirait que tu es loin d'être débutant (ce qui n'est pas mon cas ). C'est toujours bon d'avoir un monsieur météo dans l'équipe!! Je pense que les cirus sont de passage à Aywaille pour le moment, j'ai une espèce de saloperie de voile très haut dans le ciel qui me bousille les quelques prises que j'essaye de faire J'ai voulu m'y prendre plus tôt mais j'ai voulu recollimater mon newton au poile avec un joli star test... C'est fait, c'est beau, mais du coup je suis trop tard pour poser . J'ai lancé une série mais bon... | |
|
| |
Jemali comète
| Sujet: Re: Jemali Ven 6 Avr 2018 - 8:10 | |
| Merci Valéry ! Si j'ai un peu de visuel derrière moi, je débute seulement l'astrophotographie: je suis donc à l'écoute de tous les conseils possibles Ce soir, en théorie pas de cirrus (en tous cas moins qu'hier): je vais brancher la vieille Phillips N900 que j'ai trouvé d'occaze, et advienne que pourra ! J'ai fait un ou deux tests sur la lune il y a quelques jours, mais là je vais tenter quelques amas brillants. J'utilise Registax 6, mais il y a un bug sur le "color mixing" d'après ce que j'ai vu. Bah, un pas puis l'autre, on va y aller à tâtons ... c'est par les échecs qu'on apprend, là je pense que je vais beaucoup (mais beaucoup) apprendre Hier soir (jeudi 5/4/18), cétait mitigé sur Ciney, suivant la zone du ciel observé: le duo M81/M82 est passé de "haut et clair" à "invisible" en trois minutes à cause de ces fichus voiles d'altitude. Les portions ouest sont restées plus dégagées. Vivement ce soir | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Jemali Ven 6 Avr 2018 - 10:06 | |
| Bienvenue sur notre forum Jean-Marc, c'est toujours bon d'avoir des gens qui peuvent nous donner des infos météo Bonne attente de ton nouveau joujoux ! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Jemali Ven 6 Avr 2018 - 10:39 | |
| Salut et bienvenue Jean Marc
Stef | |
|
| |
Jemali comète
| Sujet: Re: Jemali Mar 5 Mar 2019 - 15:52 | |
| Bonjour à tous. Cela fait un petit temps que je ne suis plus venu faire un petit bonjour sur le forum d'Astronamur. Je suis toujours passionné et j'espère venir à une de vos prochaines soirées à Ramillies. Avec mon nouveau travail à Namur, ce sera nettement plus aisé pour moi. Je regarderai l'agenda et la météo (ça me connait un peu ça ! . Je voulais savoir: quelle est la cotisation pour faire partie du club, assister aux réunions et aux soirées d'observation ? J'ai cherché (sans doute mal) mais je n'ai point trouvé ... Bonnes observations à tous, et à bientôt | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Jemali Mar 5 Mar 2019 - 17:02 | |
| Salut Jemali,
Pour toutes tes infos :
http://www.astronamur.be/?q=node/20
Et tu trouveras tout... A se voir un jour dans un "event"... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jemali | |
| |
|
| |
| Jemali | |
|