Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
Sujet: Lavage des miroirs de mon newton Ven 16 Fév 2018 - 17:26
Bonjour,
Je voulais savoir après combien de temps il fallait faire un nettoyage des miroirs de mon newton, j'ai l'impression que les miroirs sont déjà très sales et je me posais la question sur la qualité des photos avec mon télescope.
Comment savoir si mes miroirs doivent être nettoyés ?
Est-ce que les traces de condensation et poussière sur les miroirs modifient la qualité des photos ? (j'ose pas le faire moi-même...)
Sujet: Re: Lavage des miroirs de mon newton Ven 16 Fév 2018 - 17:44
La condensation c'est la cata, mais les poussières il en faut déjà une grosse couche pour affecté l'image... Te presse pas, tu prends moins de risque à repousser un peu l'opération...
Avec une photo, je pourrais t'en dire un peu plus...
Stef
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
Sujet: Re: Lavage des miroirs de mon newton Ven 16 Fév 2018 - 17:47
Ok, on regardera ensemble alors. je préfère demander l'avis des pros avant de faire quoi que ce soit...
Sujet: Re: Lavage des miroirs de mon newton Ven 16 Fév 2018 - 18:00
Oui tracasse Si tu voyais la tête de ma lentille 1, elle n'est pas hyper propre, pourtant c'est plus facile qu'un newton à nettoyer... Je pense que je l'ai nettoyé 2x en tout... Dis toi que dans le plan image les poussières sont complètement défocalisées... pas de soucis donc...
matthias comète
Sujet: Re: Lavage des miroirs de mon newton Jeu 27 Sep 2018 - 15:41
si non, une fois fini et mis dans son "coffre" ou valise , mets y un sac de riz ( le genre de sac qui absorbe l'humidité )
ou une chaussette avec du riz ?
ps : cela fais la deuxième fois que je parle de chaussette .. , la solution a tout nos problèmes ?