Bonjour à tous,
Etant un piètre matheux, je me permet de vous poser une petite question. (je sais que certains sont féru de math ici
)
Comme le ciel étant "dégagé" hier soir mais que les vapeur d'eau reflétaient la PL à mort, je n'ai pas sorti l'appareil photo mais je me suis dit que pratiquer un peu de mise en station ne serait pas du luxe (histoire d'arriver à avoir un suivi potable un jour). Le test était le suivant.
Mise en station brute sur Polaris via le chercheur polaire, puis calibrage sur le pôle via oculaire en ajustant mon azimut et altitude pour aller pointer le bord du petit triangle dans le grand triangle "formé" par l'étoile polaire. Donc en théorie c'est sensé ne pas être trop dégeu si c'est réussi et que ma déclinaison est correct pour le réglage (ce dont je ne suis pas certain...).
Une fois effectué j'ai pointé une étoile assez lumineuse et pas trop mal située, j'ai choisi Aldébaran dans le taureau... En fait parce que je suis taureau (nostalgie des chevalier du zodiaque
).
Je l'ai centrée dans mon oculaire 7.5mm et dans mon chercheur et j'ai lancé ma motorisation pour voir si j'avais un décalage sur la durée. J'ai laissé tourné pendant 1 heure. Quand je suis revenu j'avais Aldébaran à l'extrême limite en haut et légèrement sur la gauche de mon oculaire, prête à sortir du champs.
Sachant que j'utilise un 7.5mm avec un champs apparent de 52 degrés avec une focale de 1000 ça me fait un grossissement de 133X... Concrètement, quelqu'un a une idée de ma dérive réel sur 1 heure en distance? Est-ce conséquent, gros impact en photo pose 1-2min ou négligeable?
Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider...