| M33 loupée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: M33 loupée Mar 17 Oct 2017 - 6:33 | |
| Voici ma m33 de cette nuit, le ciel était brumeux et j'ai fait une bêtise avec mes dark... Donc j'ai beaucoup de bruit V2 (Correction du blanc cramé et de la couleur trop bleutée) : Informations de la photo : https://dso-browser.com/picture/view/22154/deep_sky/triangulum-galaxy/M/33/galaxy/by-mestoph PS : Je vais supprimer les photos et la refaire ! _________________ Telescopius - DSO-Browser
Dernière édition par Mestoph le Mer 18 Oct 2017 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: M33 loupée Mar 17 Oct 2017 - 7:27 | |
| Elle n'est pas si loupée que ça ! ! ! Effectivement la nuit passée était brumeuse , j'ai pris quelques photos mais vers 2h ce matin les étoiles avaient disparu.J'ai pu faire quelques Flats. C'est quoi un FlatDark ? ? ? _________________ Serge B
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: M33 loupée Mar 17 Oct 2017 - 8:20 | |
| Je sais pas pour le flatdark. Moi j'ai loupé mes dark... J'ai utilisé le meme temps de pose que les offsets. Une fois rentré à la maison j'ai fait des dark mais la température change tout... donc trop de bruit _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
| Sujet: Re: M33 loupée Mar 17 Oct 2017 - 8:29 | |
| Ouah ! Elle est super bien ! Un peu bruitée mais c'est normal ! Là, je me rends compte qu'il faut que je pose beaucoup plis longtemps !! | |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: M33 loupée Mar 17 Oct 2017 - 22:08 | |
| T'inquiète. Au debut je faisais comme toi. J'ai presque 4h de pose sous un ciel brumeux. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 10:39 | |
| Hugues bravo pour le shoot, elle est aussi un peu trop bleue... Par contre tu as tiré sur les manettes parceque tu as cramé tes blancs...
Serge Un DarkFlat, c'est un Darks sur ton flat et donc à la même durée que celui-ci... Parfois quand tu fais des Flats, je pense surtout au CCD avec opturateur, pour ne pas voir l'ombre de l'optu sur le flat qui apparait en courte pose, tu es obligé de dimmer la lumière du panneau pour pouvoir faire des poses plus longues pour ne pas avoir ce problème... et du coup tu te retrouve avec des flats de 8 - 10 ou 15 sec par exemple... Du coup ça vaut peut-être la peine de faire un Dark sur ces Flats...
Voilà | |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 11:05 | |
| Cramé mes blanc?
Edit. Jai vu je vais la refaire! _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 13:11 | |
| @ Stef: ok pour les flatdarks.Un flat doit-il être bien clair? Si je fais des poses courtes il y a des figures curieuses qui semblent n'avoir rien à faire avec les poussières sur les filtres.J'hésite à les mettre dans DSS. J'ai un dimmer sur l'écran à Flat.Je vais essayer des poses de +/- 10 sec. Tu as raison , il faut prolonger le tube pour fixer la Lodestar (1cm).J'ai du poncer un peu. L'image donnée par la Lodestar est parafocale à la Moravian et je peux enfin contrôler la MAP !!!! Mes photos futures devraient avoir une MAP correcte...Reste un problème: Le télescope est construit pour être utilisé en remote mais je n'ai pas le schéma des câblages Télescope-PC et je dois varier la MAP au télescope , là où je ne vois plus l'écran du PC.... _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 14:34 | |
| Pour le Flat la courbe doit se trouver au 1/3 de la dynamique du capteur... Oui si tu vois des trucs étranges essaye de faire des poses plus longue en dimmant ton panneau, c'est sans doute l'obturateur mécanique...
Nickel pour la bonne MAP de la Lode, mais tu fais la MAP sur le Lodestar ensuite ou sur ton capteur principal? Idéalement il faut faire la MAP sur ton imageur principal, et en plus une très légère dérive de MAP sur l'autoguideur n'est pas forcement mauvaise puisque le centroide est plus facile à calculer...
Pour l'écran oui c'est le probleme de l'obs, c'est pour ça que j'avais fait une petite fenetre dans le mur entre mon instru et le bureau de contrôle... Un autre truc serait de mettre carrément un second écran près de l'instrument...
Mais ta MAP est motorisée et automatisée ou pas dans l'Obs? | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 16:13 | |
| Pour laMAP je mets au point la Moravian et quand c'est fait je fais la map de la Lode , donc elles sont parafocales. Pour le moment je mets au point avec les boutons "in" et "out" sur le télescope.Il existe une focalisation automatique mais je ne sais pas comment faire.Pour moi l'info c'est pas ça et je perds un temps fou à résoudre certains problèmes et souvent je ne résous rien. Ainsi je ne sais pas comment faire pour que MaximDl reconnaisse la nouvelle monture et c'est nécessaire pour auto-guider. Je ne peux pas non plus appeler à l'aide constamment et déranger les gens qui ont souvent mieux à faire ou n'ont pas le temps. J'ai parlé de la MAP à travers le PC à Franck (Ovision),j'attends sa réponse.... _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: M33 loupée Mer 18 Oct 2017 - 17:06 | |
| Je comprends...
Pour la MAP une fois que c'est parafocale, n'y touche plus hein, tu feras juste la map sur la mora... Je ne connais pas très bien ton télescope évidemment mais c'est sans doute un driver à mettre pour qu'elle soit reconnue... Sinon pour la MAP MaximDL gère ça automatiquement, il suffit de lui "apprendre" en faisant des V-curve et après tu clic sur un bouton et ça se fait en min et c'est tip-top...
Stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M33 loupée | |
| |
|
| |
| M33 loupée | |
|