Salut tout le monde !
Je suis nouveau par ici donc j'imagine qu'une petite présentation s'impose !
Qui je suis:
Je suis Jonathan, carolo immigré à Namur, presque trentenaire (à mon grand désespoir :p ) et bossant dans l'informatique depuis quelques années déjà. Je suis passionné par les nouvelles technologie, le rock and roll et, bien entendu, l'astronomie !
Depuis aussi jeune que mes souvenirs me permettent de remonter, j'ai toujours été fasciné par le monde des astres et la beauté de l'univers. J'ai lu un nombre incalculable de livres et d'articles traitant d'astronomie, d'astrophysique, de cosmologie, d'histoire de l'astronomie et j'en passe. Et je continue à le faire aujourd'hui.
Mais c'est bien mon problème, j'ai passé beaucoup de temps les yeux baissés sur les livres et très peu levés vers le ciel... A mon grand regret, je n'ai au final pratiquement aucune expérience en fait d'observation et, bien que la théorie me soit familière, mes quelques observations se limitent à regarder le ciel avec une paire de jumelles et à poser 2 ou 3 fois mes yeux dans la lunette de quelqu'un d'autre par ci par là.
Aujourd'hui j'ai envie de changer tout cela, j'ai envie de me mettre à la pratique ! J'ai donc souhaité trouver un club, des personnes avec qui partager cette passion, apprendre à observer et obtenir des conseils sur le matériel dans lequel je pourrais investir à l'avenir.
J'ai donc pris contact avec Julien afin de vous rejoindre et je serai présent à la réunion de vendredi afin de vous rencontrer. Je voulais juste me présenter brièvement ici auparavant.
Au plaisir de vous y voir et d'en apprendre à vos côtés.
Jonathan