J'ai préféré faire un post séparé, cela pourra aider par la suite...
Bon, j'ai récupéré toutes les pièces et ai fini l'assemblage de mon "
CASLAR"
(abrégé de Camera for Seeing and Light pollution Analyser and Recording)
Voici le montage, (en rapide) pour ceux que cela intéresserait...
Voici le montage optique + CCD, dédié à la fonction ...
Remarquez que j'avais prévu de mettre un filtre pour limiter les fréquences, mais en finale, j'ai
l'idée de faire autrement... Il faudra bricoler un logiciel dédié, mais cela permettra plus de
garder une CCD "couleur" pour cette fonction.
Rem : si vous vous interrogez "pourquoi ce morceau de bois", regardez ci-dessous...
A l'intérieur du corps de protection, je n'ai guère la place... Tout passe au mm, donc, j'ai du supprimer le réglage vertical...
Cela n'est pas grave, par contre, il faut que tout puisse fonctionner correctement.
Et le cadre en alu servira de gigantesque refroidisseur pour les composants, ce qui pourra servir...
Voici la vue du détecteur terminé...
Le décalage (de quelques mm) n'est pas gênant à la capture. Il suffit maintenant d'installer tout cela
sur le toit et de pointer correctement la portion du ciel (étoile polaire, évidemment)
Le câblage final va encore demander un peu de travail et de réflexion, mais on verra sur place.
Sinon, le boitier assure la protection "all weather" désiré...
Quand à la vitre, elle est parfaitement neutre, donc : pas de problème.
Une fois que tout cela en ordre, la phase 1 est la capture périodique d'image et le stockage sur un espace "cloud"
avec une page web dédiée.
Ensuite, on va travailler sur les scripts visant à analyser automatiquement les images...
Il y a encore du boulo, j'y reviendrai...