| L'après caisse de rangement ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 9:30 | |
| | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 10:43 | |
| Et voilà, tu en es à la phase 2 du transport du matos... Déjà, cela sera plus facile à ranger, transporter et gérer. Tu aborderas la phase 3 un jour, selon tes orientations... Mais inutile de se presser à ce stade, tu vas pouvoir tester cette version sur le terrain Bravo à Madame pour sa réalisation "dirigée".... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 12:00 | |
| C'est quoi la phase 3? _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 12:35 | |
| Elle est variable, d'astroamateur à astroamateur Attendons de voir ton évolution : - soit tu abandonnes après des semaines de pluies où tu ne pourras pas observer... - soit tu t'accroches sur la longueur C'est une question de caractère... Je me rappelle une année où j'ai pu sortir mon matos 2x. Par contre, d'autres : une vingtaine de fois... Mais j'ai par contre travaillé dans le domaine toute l'année (ce n'est pas les méthodes et projets qui manquent). Et dans ce cas : Selon le temps que tu accorderas à un domaine de prédilection, tu vas vouloir évoluer dans le "stockage" et "transport"... Et là, tu optimiseras (encore) ta solution.... Perso, j'en suis à la phase 4... Un concept "ultra-mobile" Mais en parler ? C'est de la boule de cristal, et je ne fais pas dans le domaine... Perso, c'est l'astro nomie, pas l'astro logie _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 19:47 | |
| Création de la structure pour protéger le télescope. Ttf: la je pense pas pouvoir faire plus petit... sauf acheter une caisse découper le toit et fixer le télescope dedans. Ou prendre plus petit. Mais la avec un diable je sais tout prendre en un seul trajet. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 20:09 | |
| Cela me parait "clean", en effet... Si cela te convient, inutile d'en faire plus.. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 21:17 | |
| Si tu as de meilleurs idées tu peux me le dire et je fais mieux. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 22:13 | |
| Aucune sur ce sujet... Tu es meilleur constructeur de caisse(s) que moi (et visiblement, tu aimes cela... ) Perso, j'ai abandonné après la première... Je prends note que si on me demande le nom d'un expert en "caisse" un jour, je parlerai de toi ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 22:17 | |
| C'est pas que j'aime, mais j'essaye de faire au mieux. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 22:32 | |
| A Astronamur c'est "à fond la caisse".
_________________ Serge B
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Dim 16 Juil 2017 - 23:51 | |
| Me manque un BBQ portable et de la bidoche pour aller à Ramillies! Et du bon vin. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 1:57 | |
| Hugues j'ai toujours dit que tu respirais la sagesse et le bon sens ! _________________ Serge B
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 8:19 | |
| Moi sage !? Lol _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 10:04 | |
| "In vino veritas..." _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 11:17 | |
| Waow nickel tout ça... ben, la phase 3, c'est la coupole _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 12:19 | |
| Il n'y aura pas de phase trois alors. Car trop d'éclairage public ou je vis... _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 15:55 | |
| Rien n'est perdu , j'ai obtenu la possibilité d'éteindre l'éclairage public même si je n'ai jamais voulu en profiter. _________________ Serge B
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 17 Juil 2017 - 20:02 | |
| _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Ven 21 Juil 2017 - 0:09 | |
| Super les valises. Super (léger) aussi l'armature en bois Manque deux poignées ( à 2 mains ) ou deux sangles qui font le tour pour transporter le tube à 1 main. Lorsque tu rentres le tube, n'oublie pas de l'aérer un maximum. J'ai eu des traces de condensation séchée sur la lentille de ma lunette, car elle était callée contre le mousse de la boîte. | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 24 Juil 2017 - 10:55 | |
| Et bien !!! c'est du beau boulot tout ca ! Avec plein de motivation !!! bravo ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Lun 24 Juil 2017 - 20:10 | |
| Il te manque une chose ! Bon, allez, choisit le logo... La liste est relativement longue... Quelle est ton école ? Mais quand on fait dans le luxe et le "sur mesure", on va jusqu'au bout... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! Mar 25 Juil 2017 - 10:58 | |
| tsss tu es un grand malade à tes heures lol _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'après caisse de rangement ! | |
| |
|
| |
| L'après caisse de rangement ! | |
|