| Poussières et traces de doigts primaire ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: Poussières et traces de doigts primaire ??? Lun 12 Juin 2017 - 20:19 | |
| J'ai envoyé un mail à Astroshop concernant les traces de doigts et de poussière dans mon tube. Voici leurs réponses : - Astroshop a écrit:
Bonjour, merci pour votre mail. Je suis désolée que le tube ne soit pas en parfait état. Je viens de consulter notre expert. Il m'a confirmé que cette poussière ne pose pas de problèmes. Ne veuillez surtout pas essayer de le rincer. La seule chose que vous pourriez faire c'est de laisser couler de l'eau dessillé sur le miroir et de le laisser sécher sans à l'air. Il ne faut surtout pas le frotter! Avant d'essayer cela assurer vous que vous aillez de bonne eau dessillé qui ne fait pas des taches en séchant en essayant cette procédure sur un autre verre. Vous pouvez maintenant ou bien garder ce tube et nous vous offrons un bon d'achat de 35 € ou une remise de 20 € sur votre carte de crédit ou bien nous renvoyer le tube et nous vous enverrons un nouveau tube. Nous vous enverrions alors une étiquette de retour. En attendant votre réponse. Cordialement Katja Kuhn
Je fais quoi ? Je remballe le télescope ou pas ? | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Lun 12 Juin 2017 - 20:23 | |
| Perso, je prends les sous, car nettoyer, je pourrai toujours le faire plus tard... Et il faudra bien démonter ton miroir un jour pour l'accéder.
Mais à toi de voir... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Lun 12 Juin 2017 - 21:01 | |
| Ok Thierry, je vais suivre ton conseil Merci l'homme de Ramillies. _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mar 13 Juin 2017 - 21:45 | |
| ah bien au moins ils proposent une solution, c'est bien! Oui en effet si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, un jour ou l'autre il faudra le nettoyer.... maintenant en attendant pour te faire la main en effet ça ne doit pas te gêner! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mar 13 Juin 2017 - 22:27 | |
| Oh, le " Homo Ramilliarus", cela serait plutôt Raoul ! Moi, sans 4x4 (blindé, avec pneus anti-crevaisons, si possible), je n'y remets plus les roues... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mar 13 Juin 2017 - 22:38 | |
| Ben, tout dépend par ou tu y vas, il y a des routes qui ne crèvent pas les pneus... :p _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mar 13 Juin 2017 - 23:12 | |
| Je dirais plutôt : toutes les routes peuvent crever les pneus... cela dépend juste de comment on les empruntes... _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mer 14 Juin 2017 - 1:02 | |
| Là où on va on n'a pas besoin de route... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mer 14 Juin 2017 - 1:02 | |
| Là où on va on n'a pas besoin de route... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Mestoph Jupiter
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mer 14 Juin 2017 - 12:44 | |
| Bon... J'ai discuté avec astroshop... j'essaye de gratter.
Donc pour le problème du miroir, astroshop accepte de m'offrir çà : http://www.astroshop.de/fr/collimateurs-lasers/baader-collimateur-laser-planetarium-pour-telescope-newton-et-sc/p,18919
C'est mieux que 35 euros et il m'en faut un lol
Bonjour, je vous envoie le laser demandé gratuitement. Les 36 € se´tont alors payés avec le bon d'achat que vous auriez recu. Le laser sera expédié aujourd'hui. Cordialement Katja Kuhn ------------------------------ Astro-shop.fr nimax GmbH Otto-Lilienthal-Str. 9 86899 Landsberg - Germany | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mer 14 Juin 2017 - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? Mer 14 Juin 2017 - 18:53 | |
| _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussières et traces de doigts primaire ??? | |
| |
|
| |
| Poussières et traces de doigts primaire ??? | |
|