@Mic : je te répondrai en privé... Ce type de matos ne passionnera personne ici...
Bon, j'aurai du intituler le post autrement... Dans le genre : qu'est-ce qui peut foirer
dans une observation ?
Ceux qui débutent, bonne lecture...
Bon, ce matin, un peu de nuage... Pas grave, j'attends 4h30 et Jupiter se dévoile parfaitement...
Mon télescope est bien froid (J'avais refait l'alignement point rouge, qui foirait un peu...)
je me dis que c'est l'instant d'imager un brin...
J'ai un PC "dédié" capture, qui fonctionne sans problème depuis des années avec
les caméras de type DMK. En itinérance, je prends une DMK A21 (couleur) pour plus
de facilité.
Ok, tout est prêt, je branche la caméra....
Et... RIEN !
J'ai beau enlever/remettre la prise, il se plante à l'utilisation du driver ???
OK, je vous fait remarquer que je l'ai utilisé avant de partir (ben oui, je teste,au cas où..)
et tout était ok !
Mais ici : que dalle... Est-ce la fin ?
Non,car j'ai le CD !... Mwais, mais le PC en question (petit et portable) n'a pas de lecteur...
OK, back to PC "standard" qui lui en possède un...
Install du driver, connexion : tout est reconnu, ok...
Install du logiciel de capture : l'avantage, c'est que cela va vite... ok
Parfait, je branche,l'écran de capture s'allume, tout est noir.. ok, on revient au télescope...
Pointage de Jupiter (qui bouge, elle n'a aucune éducation, cette planète...)
Grossisement max, je prévois du champ pour le mouvement, on met la CCD...
Et... RIEN...
Bizarre... Pourtant, je devais au moins avoir la lumière (même rapide...)
Je démonte, mais avec une interoogation, je bascule la CCD vers l'écran du PC : RIEN
Test, retest, démontage/connexion... Rian à faire, malgré une bonne source lumineuse :
aucune image, ni variation de luminosité... Donc: CCD out ?
Ok, j'ai compris... Je rentre tout... J'examinerai cela à la lumière, et on avisera...
(j'ai encore une carte à jouer...
)
Voilà..; Comment rater une sortie observation en ayant (pourtant) pris toutes les précautions.
Débutants qui croyez que tout fonctionne "as predicted"... Petite piqure de rappel
A demain pour de prochaines aventures...