Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
Sujet: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Dim 25 Déc 2016 - 18:44
Salut tous,
Je vous souhaite tous un excellent Noël !!!
Depuis peu, je suis l'heureux propriétire d'une EQ8 de chez Skywatcher, monté sur un trépied Berelbach Planet. Qu'il beau, qu'il est massif, qu'il est stable !!! Bon du coup c'est un peu plus compliqué à monter? C'est lourd? C'est ... Bref, un petit test s'impose... Je vous ai donc fait une petite vidéo vous montant la mise en place du télescope dans mon garage... Avec en prime, 3 caméras dont une Goppro en première personne Puis montage pour vous faire un mini film comme vous y étiez
J'avais mis mon polar, et surtout mon bonnet jaune fluo On ne se moque pas de mon soulever de terre sumo, mouvement que je ne pratique pas à ma musculation... Mais ca va venir ;D ;D ;D
Ciao !!
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Dim 25 Déc 2016 - 19:05
Et voilà, tu rejoins le club fermé des "suivis avec plus que 20kgs"....
Techniquement, je crois que je finirai par en avoir besoin aussi...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Dernière édition par ttf le Lun 26 Déc 2016 - 6:56, édité 1 fois
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Dim 25 Déc 2016 - 20:04
he bheeeee
c 'est du bon tout sa tu va te remettre a la photos alors
nico
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Dim 25 Déc 2016 - 20:10
Andy : je lui cherche le tube qui est le plus approprié... Il y a un article complet sur la EQ8 dans un autre club...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Dernière édition par ttf le Lun 26 Déc 2016 - 6:56, édité 2 fois
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Dim 25 Déc 2016 - 20:54
Super Andy ! et chouette vidéo !
Pour les projets futurs, disons que je n'aurai sans doute plus de problème au niveau monture. - astrophoto => hyper stabe, CCD, suprimer l'autoguidage ? - astrophoto => monter en focale - gros tube, C11 C14 ... si l'occasion passe... qui sait - Autre projet, remorque observatoire...
Bref des idées j'en ai toujours
Andy
une ccd ne corrigera jamais un défaut de mise en station,une flexion, le baklash ou une erreur périodique
les meilleur monture on toujours besoins d'un guidage surtout avec des très longue focale
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Mar 27 Déc 2016 - 11:36
Andy, ok pour les contrepoids... Tu n'avais pas un Newton hyper ouvert? J'ai loupé un épisode???
Pour pouvoir se passer d'autoguidage, ça dépend de plein de trucs, la focale on s'en fout, peu importe, ce qui est important surtout c'est l'échantillonnage!!! après reste la qualité de la monture et son EP, la qualité du ciel qui détermine la durée optimale des poses (pour un même setup, on ne pose pas à la même durée sous un ciel pollué ou bien noir, sous PL pose plus courte...), la sensibilité et le bruit de lecture de la caméra, la mécanique de l'instrument, le type de filtre qu'on utilise, etc etc... (ps, Nico le Backlash ne pose problème que lorsque tu autoguides... Si tu te passes d'autoguidage, y a juste un des axes de la monture qui tourne toujours dans le même sens, donc le contacte entre les dents est toujours bon, si je ne me trompe pas sur les montures haut de gammes avec encodeurs absolu l'Axe DEC est aussi sollicité sans AG, de mémoire il y a une calibration de la réfraction atmosphérique qui fait que cela sollicite l'axe DEC).
Avec une lunette et une très bonne monture on peut facilement envisager de se passer d'AG même en longue pose SHO... Avec le A7s, sur ma lunette à F4.5, ma durée optimale des poses est atteinte en moins de 30s, c'est le gros avantage de ce capteur... Je ne guide plus avec une MES faite au viseur polaire (et ma monture ou je viens de remarquer que je n'avais pas activé le PEM pour avoir une EP de +/-1", promis je l'activerai maintenant) ... Bref c'est le pied sur le terrain!!!
Stef
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Mar 27 Déc 2016 - 12:04
yep, mais comme j'avais pas les contre-poids... j'ai pas risqué
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Mar 27 Déc 2016 - 13:03
Ok mais donc ça va envoyer du lourd aussi ce couple là...
Sujet: Re: Vidéo - Montage du Skywatcher EQ8 Mar 27 Déc 2016 - 13:51
Tiens, bien vu ! Je l'avais oublié, celui-là... Ah, ces gens qui ont tellement de matos !
Bon, cela promet en effet...
@Bradi : entièrement d'accord avec toi sur l'AG. Tout est variable en fonction de la configuration. L'AG, c'est quand on a maîtrisé et contrôlé le reste...
Perso, je n'en ai jamais fait... Les 2min de pose de la monture me suffissent (je suis très léger).
Autre ex : je connais un astroamateur qui m'a toujours montré des "longues poses" (facilement 10 min) en mobile avec sa monture qui n'avait aucun autoguidage... Mais par contre, il maîtrisait tous les éléments de celle-çi.
D'ailleurs, avec les nouvelles CCD a "haute vitesse", cela doucement devient inutile.