| Matériel. | |
|
+6bradisback Astrolulu Téca Lemju ttf Serge B 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Matériel. Jeu 22 Déc 2016 - 19:49 | |
| En cette fin d'année , ce qui était prévu de longue date s'est réalisé ,j'ai commandé un télescope pour mes vieux jours. Je l'aurai +/- en février 2017. Il permet de faire des photos et du visuel en quelques secondes sans modifier l'équilibre de la monture. Ce sera un RC 400. Je ne ferai ni plus ni mieux mais ce sera une découverte. Un RC ? Oui par curiosité et pour le fun. Un 400 ? Oui pour agrandir les deux petits quinquets q'maman m'a donnés.... _________________ Serge B
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Matériel. Jeu 22 Déc 2016 - 20:17 | |
| De (π × 200²)/(π × 3²), soit 4444x tout de même ! Tu vas avoir de "gros" quinquets... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Matériel. Jeu 22 Déc 2016 - 20:47 | |
| wafty, bravo Serge, bel achat.... bon, par contre... météo.... avec toi, et avec Andy, on est foutu pour quelques mois.... heureusement que le stage est en septembre, ça devrait aller d'ici la _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Matériel. Jeu 22 Déc 2016 - 21:25 | |
| - Lemju a écrit:
- ... heureusement que le stage est en septembre, ça devrait aller d'ici la
Oh il y aura bien quelqu'un pour nous pourrir le temps d'ici là... _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: Matériel. Jeu 22 Déc 2016 - 22:28 | |
| Waw ca va être quelque chose! superbe nouvelle vraiment! J'espère que tu prendras plaisir à l'utiliser. C'est vraiment une belle bête. Je ne suis qu'à moitié étonné car c'était une idée qui te trottait dans la tête, mais sur ta monture ca va être superbe _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 3:53 | |
| Oui on verra ce que ça donnera. Je veux faire aussi du visuel avec équatoriale , sans porter l'instrument. _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 13:45 | |
| Bravo Serge!!!!!
Un instrument comme celui là c'est forcement une belle aventure qui commence!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui et beaucoup de belles choses dans les mirettes!!!
Stef | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 16:33 | |
| Ca va déménager sur ton ASA. Bravo! Curieux de le voir, comme la monture d'Andy et le tube de Thierry. Je n'aurai plus le temps d'observer avec mon télescope. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 16:58 | |
| _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 17:38 | |
| je te tiens au courant, mais j'ai très envie de faire un essai Je viens de recevoir aujourd'hui l'adaptateur Vixen-Losmandy... Ils sont rapide chez astromarket... Demain, je ferai sans doute un premier test de montage pour le terrain. A+ndy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Matériel. Ven 23 Déc 2016 - 19:12 | |
| Allez !!!! je vous dis que mercredi et jeudi il y aura un beau ciel !!!! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: Matériel. Dim 1 Jan 2017 - 16:39 | |
| salut serge wowwwww tu va te faire un infarctus du nerf optique avec un tube pareille nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel. | |
| |
|
| |
| Matériel. | |
|