| Défiltrage appareil reflex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Palins Jupiter
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Défiltrage appareil reflex Lun 21 Nov 2016 - 6:50 | |
| | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 21 Nov 2016 - 11:07 | |
| je vais regarder dans quel état elle se trouve... Je pensais le faire ce week-end, mais trop de vent... sinon c'est celle-ci: _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 21 Nov 2016 - 17:29 | |
| Super @Andy j'avais déjà vu des photos sur le forum via google image. _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 13:35 | |
| Bonjour,
Y aura-t-il quelqu'un du club qui vend en occasion un filtre clip O III pour canon EOS?
Je me suis attaqué à M16 mais j'ai remarqué que mon filtre clip UHC n'est pas assez sélectif pour la nébuleuse de l'aigle. _________________
Dernière édition par Palins le Lun 19 Juin 2017 - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 13:43 | |
| Salut Palins,
N'aurait tu pas besoin d'un filtre UHC si c'est pour faire M16. Le OIII c'est quasi que dans les nébuleuses planétaires. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 13:56 | |
| M16 est étonnamment brillante en O3, avec ce filtre en visuel c'est superbe, mais pour la photo c'est vrai que ce serait dommage de se priver du Ha _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 13:58 | |
| J'ai regardé sur des forums les set up utilisés et sur ce site il préconise un filtre O III
http://www.astropolis.fr/catalogue-Messier/articles/M16/astronomie-messier-M16.html _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 14:03 | |
| J'ai commencé samedi soir à prendre des poses mais mes images manquaient de longueur de pose et ma mise au point n'était pas top. Ce soir je vais poster une photo, vous m'en direz des nouvelles. Beaucoup de PL en direction du sud depuis mon jardin. Juste une question, quel format je dois utiliser pour mettre une photo sur le forum afin que l'image ne soit pas trop lourde? _________________ | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 15:14 | |
| en général pour le forum ici j'enregistre une copie de mon image avec un coté de 1000 pixel c'est suffisant pour un affichage web. La photo est alors sous 1 Mo et l'hébergeur des messages ici ne la compresse pas trop (pour du web "rapide"). Si c'est pour afficher une full ou une meilleure qualité, il faut regarder ailleurs, webastro a un chouette hébergeur par exemple. _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 18:34 | |
| Voici la photo en question de M16 J'ai des taches sur mon capteur faudrais que je le nettoie ou le faire nettoyer par un pro. _________________
Dernière édition par Palins le Lun 19 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 18:46 | |
| Mon set up Newton SW 200/1000 EQ 6 Pro diriger par portable MacBookAir Contrôle du portable via Bluetooth du IMac dans la maison Logiciel de contrôle de la monture EQMAC 2 associer à Stellarium Autoguidage Starshoot Orion sur lunette 50mm modifier maison Logiciel d'auto guidage PHD2 associer à EQMAC 2 Photo avec Canon 450D défiltré correcteur de coma avec filtre UHC Logiciel Canon Utility et BG5 batterie pack _________________ | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 18:50 | |
| Pour le capteur ben une petite bombe qui aspire et hop le tours est joué. Sinon des flats. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 18:52 | |
| Flats fait au 2/3 de l'histogramme donc je ne sais pas d'ou viennent les taches. _________________ | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 19:21 | |
| Hhm... le logiciel "Canon Utility", tu en fait quoi ? La commande (EOS capture") ou autre chose ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 20:07 | |
| il y a du potentiel mais ta mise au point est clairement à côté et c'est dommage :/ _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 20:53 | |
| Ttf j'utilise le canon utility juste pour la commande des prises de vue, je règle le soft comme un intervalomètre avec vu à chaque prise. Mathieu ce n'est pas grave se sera pour la prochaine fois. _________________ | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 21:03 | |
| Ok, si tu utilisais autre chose, cela aurait pu expliquer certains artefacts. Donc : MAP, ce coup-ci (cf Mathieu) et nettoyage (cf Kevin) Mais pour un premier essai, c'est prometteur... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Téca Uranus
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex Lun 19 Juin 2017 - 21:11 | |
| - Palins a écrit:
- Flats fait au 2/3 de l'histogramme donc je ne sais pas d'ou viennent les taches.
Peut être que tu as fait des flats mais ils n'ont clairement pas été appliqué sur l'image finale que tu nous montre... _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défiltrage appareil reflex | |
| |
|
| |
| Défiltrage appareil reflex | |
|